L’histoire d’une petite boîte

S’il est un extrait de cinéma qui me bouleverse particulièrement, c’est celui là. On a tous plaisir à redécouvrir ces petites boîtes que nous avons semées dans notre histoire, dans notre passé. Un billet de train de nos premières vacances en amoureux, deux vieux tickets de ciné à peine lisibles, l’addition du resto où il nous a demandé en mariage, notre premier test de grossesse qui nous a dit oui… Ils sont remplis à craquer, un peu n’importe où dans la maison… Dans notre portefeuille, il y a cette petite poche où on garde tout ce qu’on ne « peut pas » jeter. Dans la chambre des enfants, il y a cette boîte à chaussures avec le premier body, le petit bracelet, une mèche de cheveux… Sur notre buffet, il y a cette fleur toute sèche que nous a cueillie notre petit il y a un mois au jardin, deux vieux tickets de tombola, le faire-part de mariage de notre meilleure amie…

C’est ça la vie, on empile, on compile et quel bonheur, quand on se plonge quelques minutes à ressortir tous ces vestiges ! Les images du passé nous reviennent et on touche quelques instants l’éternité. Ma grand-mère avait toujours ce rituel. On venait, on prenait le thé et elle sortait sa petite boîte. Il y avait la photo de l’Anglais avec lequel elle avait flirté à la fin de la guerre, un bout de sa robe de mariée, une mèche de cheveux de mon parrain… Et elle nous racontait. Derrière ses yeux, elle voyageait, elle retrouvait ce passé perdu juste au contact de ses petits trésors.

Je veux et je vois ce blog comme ma petite boîte à trésors, ma petite cachette. J’y raconterai un peu beaucoup de moi, de ma famille, de mes envies, de mes coups de coeur et de gueule. Je mettrai des photos de mes petites créations. J’entasserai tout ce que je ne veux pas perdre.

Je veux et je vois aussi ce blog comme un lieu d’échanges. J’ai fait de magnifiques rencontres sur le net, des amies formidables. Je veux pouvoir continuer à échanger par la voie de ce blog.

Ce blog n’est finalement que la suite de celui-ci.

Qui n’est autre que la suite de celui-là

Bienvenue sur mon blog !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s