Mon gilet Leon d’une poule à petits pas

IMG_1049

Cette semaine, j’ai terminé (sous la chaleur de cet été qui s’installe) mon chaud gilet Léon. En projet depuis février, je le commence fin mai… Oui oui, je sais, c’est logique !!!! Enfin passons…

J’ai choisi pour l’occasion une très chaude laine de chez Plassard, la Leader, dans un joli bleu qui vire même un peu au gris (mais bon, ma perception des couleurs en laisse certains perplexes alors ne nous égarons pas !!!).

J’ai acheté le tuto sur le site d’Une poule à petits pas et je me suis mise au travail avec bonheur. Le Léon est un gilet loose, en grosse maille, qui se tricote en une seule pièce et ultra ultra facilement. Pour les débutants qui maîtrisent le jersey, les côtes 1/1, les augmentations et les diminutions, c’est juste parfait pour se faire la main. Y’a aucun piège, aucune chausse-trappe, aucune ligne de tuto sur laquelle on peut s’arracher les cheveux des heures durant à chercher la solution sur internet… Non non, le Léon, il se tricote tout seul (enfin presque !).

Depuis qu’il est terminé, j’en espérerais presque qu’il fasse un peu plus frais non mais oh pour pouvoir l’arborer et lui offrir sa première vraie sortie !

IMG_1040

2 commentaires sur « Mon gilet Leon d’une poule à petits pas »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s