Mes achats de laine chez Phildar et autres projets

achat de laine phildar

Hier, je me suis rendue au Phildar de Lille et j’y ai réalisé un véritable braquage ! Initialement, je venais pour un projet bien précis mais devant les jolies laines bien présentées, toutes ces couleurs et toute cette douceur, je n’ai pas pu résister. Mais, fait nouveau, j’ai désormais une résolution que je me dois de respecter ABSOLUMENT : je n’achète plus de laine sans projet préalablement établi. Il m’a fallu donc trouver le projet et hop l’achat était permis ! C’est magique finalement !

Gilet looping phildar

Tout d’abord, je me rendais dans la boutique dans le but de réaliser le gilet LOOPING du dernier catalogue Phildar. J’adore sa forme, ses couleurs et en plus, un KAL se prépare pour la rentrée, à partir du 7 septembre, sur instagram. J’ai donc acheté le catalogue avec le modèle et les pelotes pour me mettre au travail. La laine est d’une incroyable douceur et je trouve ce jaune légèrement « moutardé » tellement lumineux.

Les autres modèles du catalogue sont aussi très chouettes et j’imagine déjà quel sera mon prochain gilet !

laine phildar

Voici donc mes pelotes de ce PHIL LOOPING qui se tricote en 6.

Mais j’ai eu beaucoup de mal à me cantonner à cet achat. C’est pourtant ce que je m’étais promis avant d’entrer dans la boutique… J’ai été faible… En fait, j’ai vraiment flashé sur une catégorie de laine qui est la PHIL DIAMANT. Ses couleurs sont plus jolies les unes que les autres et le fils est brillant. Et moi, j’adoooore tout ce qui brille.

Il m’a donc fallu trouver deux autres projets pour acheter des pelotes supplémentaires et l’inspiration m’est vite venue !

Laine phil diamant rose

Mon tout premier coup de coeur a été pour ce rose. Il est vif, lumineux, il tire un peu vers le corail. Il sera parfait pour un Il grande favorito. J’ai bien envie de refaire ce modèle qui est très très sympa à tricoter.

laine phil diamant phildar

Ce vert « Vitrail » et ce coloris or me permettront de tester le châle KELIAS vu chez ma copine Fabienne. J’ai trouvé le sien si beau que j’ai voulu m’en faire un. J’ai désormais tout le matériel pour m’y mettre !

J’ai enfin acheté un catalogue « En mode déco » car je rêve de réaliser le tapis en rosace au crochet. C’est un travail de longue longue haleine, qui nécessite 16 pelotes (!!!!!) et que je me garde pour cet hiver. Avec ce joli coloris, il sera parfait dans mon salon !

catalogues phildar Tapis rosace phildar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s