Un petit tricot thé entre instagrameuses, c’est bon pour le moral !

 

De la laine, des bonbons et des gâteaux

 

Ca papote, ça tricote et ça boulotte !

Aujourd’hui, j’ai participé à un chouette moment, un tricot-thé chez ma tricopine d’Insta Hey Paulette. Nous nous sommes retrouvées à 11 ou 12, autour d’une grande table remplie de gâteaux, de bonbons, de thé, de café mais aussi et surtout de laines toute aussi belles les unes que les autres et de châles et autres pulls en cours de montage.

Le propre d’une tricoteuse, c’est d’être un animal social. Il suffit de commencer à lui parler tricot pour qu’elle vous invite à la maison, partage tutos et bons plans. On s’extasie sur le travail des copines, on trouve que le combo de couleurs est toujours plus chouette ailleurs (c’est un peu comme l’herbe du voisin !!!). La tricoteuse, elle est toujours en éveil, quand elle est en présence de ses semblables.

Bref aujourd’hui, c’était typiquement ce moment de pur bonheur. On parle de tout, on rigole, on évoque nos derniers achats faramineux, les dépenses laine du mois, les projets de la décennie. On parle aussi futilité, mariage à venir d’une d’entre nous, des enfants, des chats… De tout, de tout, les doigts bien cramponnés aux aiguilles, toujours prêts – quand même – à chiper un bonbon dans le saladier !

Cette rencontre arrivait à point nommé dans ma semaine plus que difficile, avec un petit bout malade. Une vraie bouffée d’air frais. C’est marrant parce que toutes ces filles, je ne les avais jamais rencontrées avant. Et pourtant, nous nous suivons depuis longtemps sur Insta. Et cela a fait l’effet d’une bande de vieilles copines se retrouvant pour la énième fois !

Merci les filles pour ce bien joli moment ! Et à très vite, sur Insta ou dans la « vraie vie » !

2 commentaires sur « Un petit tricot thé entre instagrameuses, c’est bon pour le moral ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s