Petite sélection d’idées de calendriers de l’Avent

Ca y est, nous sommes le 1er décembre. La saison des calendriers de l’Avent est officiellement déclarée ! Depuis quelques années, le calendrier de l’Avent DIY est à la mode.

L’année dernière, je me suis employée à préparer minutieusement, durant tout le mois de novembre, le calendrier de mon grand garçon, piochant çà et là une confiserie, un petit cadeau… Cette année, je n’ai absolument pas eu le temps de me pencher sur la question. J’avais pourtant tout le matériel mais aussi de jolies envies… Mais l’actualité du mois de novembre n’a vraiment pas mis mon coeur à la fête et le mois s’est écoulé, le projet restant au rang de projet.

Avant hier, j’ai réalisé l’oubli et j’ai corrigé l’erreur en me connectant sur Amazon et en commandant des calendriers déjà tout faits, Tut Tut Bolides pour mon petit et Playmobil pour mon grand… Je sais, je sais… Cette solution de dernière minute ne correspond pas forcément à l’idée que je me fais d’un chouette calendrier de l’Avent. Promis, l’hiver prochain, je me rattrape !

Et déjà, en guise de rattrapage, je consulte ce qui se fait de beau sur les blogs et je vous propose quelques jolies idées que j’ai piochées à droite à gauche chez de talentueuses blogueuses !

1. Les petites maisons de ZÜ

IMG_1742

Je suis une inconditionnelle de . J’aime son talent et la douceur de son travail, ses petits objets délicieux et plein de tendresse. Cette année, Zü propose pour son calendrier un joli village de petites maisons. C’est un printable donc on peut tout à fait le préparer avec nos petits loups (et ne pas leur montrer ce que nous mettrons ensuite dedans !!).

2. Les berlingots de Pour mes jolis mômes

pourmesjolismomes-752

Ils sont simplissimes à réaliser et du meilleur effet, ces petits berlingots de Pour mes jolis mômes. Une imprimante, une paire de ciseaux, du masking tape et une branche d’arbre glanée au cours d’une promenade en forêt et c’est un calendrier très très original qui vient décorer notre salon en attendant les fêtes. J’adore l’idée !

3. Coloré, chez Poulette Magique

diy-calendrier-3

Parce que j’adore son univers, il était impératif de mentionner ce calendrier selon Poulette Magique. Très simple, avec de petites boîtes et une jolie illustration, ce calendrier me plaît par ses jolies couleurs et sa douceur. Il ne reste plus qu’à remplir les boîtes de jolies surprises !

Voici donc ma petite sélection de calendrier DIY pour cette année. Devant toutes ces jolies choses, je me dis que, vraiment, je suis impardonnable et que l’année prochaine, mes petits boys auront eux aussi leur calendrier « made by maman » !

5 commentaires sur « Petite sélection d’idées de calendriers de l’Avent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s