Le bonheur, c’est simple comme une boîte de décos de Noël

IMG_3580
Le bonheur de déballer cette caisse que l’on ne sort qu’une fois par an !

Hier c’était la Saint Nicolas. Et la tradition veut que pour la Saint-Nicolas, nous mettions dans nos maisons le sapin de Noël. Cela faisait déjà une à deux semaines que Ptit Bonhomme trépignait et qu’il nous demandait tous les jours quand nous ferions enfin le sapin ! Pour Little S., en revanche, c’était une nouveauté ! A Noël dernier, il avait tout juste 4 mois et était très loin de se poser la question : naturel ou synthétique ? Nordmann ou Epicéa ?

Cette année, donc, c’était une grande première ! J’ai posé dans le salon une caisse remplie de boules qui cassent et qui brillent, de petits personnages en tout genre, de souvenirs et de vieilleries qui ont fait leur grand grand bonheur ! Bref, c’était un peu comme une bande de copines le premier jour des soldes : c’était la folie, l’anarchie dans mon salon ! Le plus grand voulait piloter toutes les opérations, le petit poussait des cris de joie devant chaque nouvelle boule, chacune étant plus belle, plus brillante que la précédente. Et le grand de dire : « regarde maman, celle là elle est en or ! » Humm humm oui, mon chéri, rien n’est trop beau pour toi (boules Ikea, 2,99  € !!!!).

Trois heures plus tard, un bibi, une sieste, des pleurs et deux trois bagarres, notre sapin était enfin décoré. Nous avons laissé carte blanche aux enfants et même s’il est loin de ressembler à un sapin de magaz ine de déco, épuré et répondant à un code couleurs, il est LEUR sapin. Ok ok, je passais un peu derrière pour ré-harmoniser le tout ! Et il est beau ! Il ploie sous les boules et les guirlandes et clignote à la nuit tombée…

Et oui, le bonheur, c’est simple comme une boîte de décos de Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s