Bientôt l’hiver ? Vite vite un bonnet à torsades !

IMG_3560
Le bonnet à torsade d’après le tuto de CaroFoliz

Cela fait quelques semaines que j’ai la torsade qui me démange ! Alors quand je combine la torsade avec la couleur moutarde qui est mon gros gros coup de coeur de cette saison, cela donne tout un tas de chouettes projets !

Tandis que mon Betty Yellow est encore en cours (mais plus pour longtemps, ouf !), je me suis attaquée au bonnet à torsades d’après le tuto de CaroFoliz. Je l’ai tricoté dans cette magnifique laine Classy Dream In Color, qui est aussi belle et lumineuse que douce.

Initialement, j’avais prévu le bonnet pour moi mais en le tricotant, je me suis rendue compte qu’il allait être un peu serré, d’autant que je porte souvent une queue de cheval ou un chignon. J’ai donc changé de destinataire en cours de route et c’est finalement mon grand qui a hérité du joli bonnet moutarde. Et le premier point positif : Ptit Bonhomme ne s’est pas du tout plaint qu’il grattait ! Verdict : bonnet adopté !

Je vais très probablement ré-adapter le bonnet en ajoutant quelques mailles pour donner un tour plus grand à la base et lui permettre d’y abriter mes cheveux (que je laisse pousser !) et pour pouvoir en offrir un à mon frère et à mon homme. CaroFoliz prévient dans son tuto que le bonnet est un peu serré mais je ne me vois pas monter encore la taille d’aiguilles !

En tout cas, ce bonnet est un vrai régal à tricoter. En un peu moins de deux soirées, il était terminé. Il ne reste plus qu’à le coiffer de son pompon et tout sera parfait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s