Mon bandana cowl

 

Fan de mon bandana cowl et de cette laine incroyablement douce et colorée

 

J’ai découvert il y a quelques temps ce très chouette tuto de snood ou cowl avec une forme de bandana et qui se tricote en rond très rapidement. Découvert sur Ravelry, ce tuto m’avait un peu freinée parce qu’il était en anglais, jusqu’à ce que je découvre l’excellente traduction sur le blog Mélusine tricote.

 

© Purl Soho

J’avais les aiguilles, j’avais un joli cake de Hedgehog Fibres DK alors je me suis lancée. Et en une soirée et un début de matinée (un vendredi soir où on se couche un peu plus tard et un samedi matin où les enfants se lèvent très très tôt – OMG – ), le tour était joué, je pouvais le porter.

Aucune véritable difficulté. Des augmentations, des diminutions, des variations de points et le plaisir de tricoter en rond ! Parce que ce qui est magique dans le tricot circulaire, c’est qu’on peut faire du point endroit au kilomètre, ça nous fait un beau jersey bien régulier, sans jamais avoir besoin d’un point envers.

Le seul petit passage un peu plus technique, ce sont les rangs raccourcis. Mais là encore, si on n’a jamais testé, on se regarde une petite vidéo sur You Tube pour une mise au point et après une ou deux répétitions du geste, c’est dans la poche. En fait, les rangs raccourcis, c’est ce qui donne la forme de bandana, la forme pointue en bas au snood.

Porté, c’est un vrai bonheur. La laine est d’une douceur incroyable. Elle ne gratte absolument pas. Mon seul regret est peut-être que mon snood est un peu petit. Et encore, il est parfait pour cet hiver qui est probablement le plus chaud du siècle !! Mais je crois que je tricote vraiment vraiment très serré. Au prochain, j’augmente carrément de deux tailles d’aiguilles  pour obtenir une taille plus large.

Je pense aussi refaire très vite ces cowls pour mes petits gars. Je trouve la forme parfaite pour des petits mecs. J’envisage même de customiser le cowl avec un dessin au jacquard sur la pointe du bandana pour un effet encore plus sympa.

Un ouvrage parfait et rapide pour garder – joliment – son cou bien au chaud !

7 commentaires sur « Mon bandana cowl »

  1. Caro tricote…ben non ma Caro à moi ne tricote pas lol mais elle aime ce que je fais. Je voyage sur votre site avec beaucoup de plaisir. Je ne trouve pas l’explication de votre banda à col…il est trop beau. Merci…

    Aimé par 1 personne

    1. Vous avez aussi une Caroline ! Ce sont des créatives les Caro non ? Merci pour votre gentil message. J’essaie de corriger au plus vite le mien rompu de l’article pour vous permettre de réaliser le cowl ! Passez une très belle journée !

      J'aime

  2. Bonjour Caro, après 20 ans d’abandon tricot, les aiguilles repointent le bout de leur nez. Il pârait que c’est comme rouler à vélo… Ca ne s’oublie pas ! Je me voyais bien recommencer ma carrière de tricoteuse en réalisant votre joli cowl,sauf qu’il est impossible pour moi d’accéder au lien de la traduction. Un petit çoup de pouce? Merci
    Nath

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s