Les petits cols Claudine au crochet pour égayer nos tops 

 
J’adore crocheter des cols Claudine. Je craque toujours pour ces petits accessoires qui peuvent aussi bien aller aux petites filles qu’à leur maman. Ils sont élégants, donnent un côté petite fille modèle pour les minis miss et faussement sage pour les mamans. On peut les porter fermés avec un bouton et serrés autour du cou ou on peut les coudre sur le col d’un t-shirt tout simple, noir ou blanc. De quoi habiller très joliment sa tenue.

Les petits cols Claudine peuvent se crocheter très rapidement. Si on a un bon niveau, une simple soirée et hop on a notre petit col. Il est aussi idéal pour les débutantes parce qu’il apprend plusieurs points – des points simples – et se mémorise très vite.

Enfin, dernière avantage de ces petits cols, on peut utiliser ses restes de laine. Et si on change de couleur à chaque rang, on peut vraiment les personnaliser. J’adore aussi les crocheter avec un fil argenté ou doré pour leur donner un petit air de fêtes.

DIY-col-au-crochet.jpg
Col Claudine – Tuto de Petite Pimprenelle

A vos crochets, si vous êtes tenté(e)s par ces petits cols. On trouve de très nombreux tutos sur le net mais celui qui a ma préférence est celui de Petite Pimprenelle a traduit pour le magazine Lait Fraise.

 

Ci dessus, ce sont les 4 petits cols que j’avais faits pour le marché de Noël de l’école.

N’hésitez pas non plus à me contacter pour connaître les dates des ateliers. Je ferai en mars un atelier tricot et crochet spécialement dédié aux cols Claudine (idéal pour apprendre ou se perfectionner) à l’atelier Sweet Cousette de Villeneuve d’Ascq (métropole de Lille).

Bon crochet !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s