Mon petit renard en perles miyuki monté en pendentif

Toute mimi, ma petite renarde en miyuki

Il y a quelques jours, je découvrais les perles miyuki avec le petit tipi de Rose Moustache et son super tuto. J’ai très vite été addict de cette façon de tisser les perles et j’ai récidivé avec une petite renarde dont le tuto de MamZelle Lulu était disponible sur Instagram.

Une fois qu’on a pris le coup, le tissage de perles miyuki devient vraiment facile et rapide. Je crois que j’ai mis le doigt dans une nouvelle addiction, un nouvel engrenage créatif qui va générer encore plus de dépenses !

Un travail qui avance vite… C’est un vrai plaisir.

Mardi j’ai acheté à La Droguerie tout le matériel nécessaire pour transformer mes petits tissages en jolis bijoux. Une attache de broche pour mon tipi et des anneaux et une chaîne pour la renarde.

Et hier je la portais fièrement autour de mon cou. Je l’adore !

 

Elle n’est pas jolie, ma petite renarde ?

 

24 commentaires sur « Mon petit renard en perles miyuki monté en pendentif »

    1. Bonjour,
      Suivez le lien sur Instagram et vous avez la photo en remontant son fil. Je ne sais pas si elle a posté un diagramme ailleurs. Désolée de ne pas pouvoir répondre mieux à votre question… Tenez moi au courant, je vais essayer de la contacter ! A très bientôt

      J'aime

      1. Bonjour, normalement il est sur son compte Instagram. Vous devez remonter le fi assez loin parce qu’elle a fait ce modèle il y a un moment. Je vais la contacter de suite. Passez une belle journée !

        J'aime

      2. Bonsoir. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas ! Je peux vous aider ! Dans le cas du renard, il faut commencer au centre, faire un côté puis l’autre. C’est souvent la grande question que beaucoup se posent. J’espère avoir pu vous aider ! À bientôt et belle soirée !

        J'aime

  1. bonjour
    Il est trop joli ce petit renard
    Je suis en train d’en faire un.
    Quelle taille d’anneau utilisez vous pour le pendentif ? J’ai essayé hier de faire du tipi de rose moustache un pendentif et rien ne passe dans les perles….sniff……

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire. Il faut prendre la plus petite taille d’anneau existante. Je n’ai pas le chiffre en tête mais seule la plus petite taille passe. Passez une belle après-midi ! À bientôt

      J'aime

  2. Bonjour,
    Je souhaite faire le renard mais je ne comprends pas comment on le commence ! Si c’est par les oreilles, je ne vois pas du tout comment on fait. Est-ce par le côté ?
    Merci d’avance pour vos explications.
    Isabelle

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Isabelle, pour faire ce renard, il faut deux étapes. Vous coupez en deux le renard et commencez au milieu, par la ligne verticale entre les yeux, vous faites d’abord un côté puis l’autre avec le fil qui reste du montage initial des perles. Je ne sais pas si je suis très claire. N’hésitez pas si vous avez encore des questions. À bientôt et belle journée !

      J'aime

      1. Bonsoir ! Effectivement un fil pas assez long peut être problématique. Je vous conseille de faire un petit noeud bien bien serré (qui passe encore dans le trou d’une perle) vous couperez ensuite les fils à ras pour les faire disparaître dans le tissage. Belle soirée !

        J'aime

  3. Bonjour! J’ai passé toute l’après midi à chercher comment faire ce renard mais impossible… Je n’y arrive pas! Je ne vois pas comment faire pour augmenter d’une perle à chaque rang :/ Merci pour votre réponse, je commence à désespérer

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Camille ! Ne désespérez pas ! La question m’a déjà été posée à de nombreuses reprises en commentaire de cet article !!! Je vous conseille de lire les réponses que j’avais faites ! Moi aussi je me demandais au début comment faire et puis j’ai compris !!!! Il faut commencer par le milieu, entre les deux yeux, faire un côté et puis l’autre. Suis-je assez claire ? J’espère que cela peut vous aider à avancer et à terminer cette jolie renarde ! Belle soirée !

      J'aime

  4. Bonjour;
    J’essaie depuis le début d’après midi de réaliser ce petit renard! J’ai bien compris qu’il faut commencer par le milieu et qu’il faut le faire en deux parties. Mais je ne comprends vraiment pas comment faire les augmentations de chaque rang! Pouvez vous m’expliquer comment augmenter d’une perle à chaque rang? Utilisez vous la méthode peyote ou brick stitch?
    Merci!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Justine. Je suis la méthode de Rose Moustache. Je vous conseille de taper dans Google « Rose Moustache tuto tupi » et vous trouverez son tuto très détaillé avec des photos. Elle explique les augmentations et les diminutions. Tenez moi au courant si cela vous a aidé. Je l’espère. Passez une belle journée et de belles fêtes

      J'aime

  5. Bonjour , J ai besoin de vos lumières j ai effectivement craqué sur ce petit renard mais j’ ai un souci pour le dernier rang : J ai terminé l avant dernier et mon fil se trouve à la pointe de l oreille . Je me retrouve donc avec une dimuntion à faire de 5 perles pour commencer le dernier rang
    Je n ai pas trouvé sur internet de tuto pour ce type de diminution peut auriez vous une solution ? Mille mercis et bravo pour votre tres joli blog
    Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour. Essayez de passer votre aiguille à travers plusieurs Perles à la suite. Je ne sais pas si cela vous aide. Envoyez moi éventuellement une photo. Je ne visualise pas bien. Belle soirée à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s