Une petite maison en carton à customiser – Un vrai carton, à la maison !

 

Il ne la quitte plus, sa petite maison rien qu’à lui !

 

4 ans et demi, c’est pile poil l’âge des cache-cache, des chasses au trésor, des secrets… Une petite maison en carton pour se cacher à l’intérieur et s’y inventer tout un monde imaginaire était donc le cadeau idéal ! Depuis, mon Lulu ne la quitte plus et adore s’y réfugier avec un livre, quelques Legos ou Playmobil ou tout simplement pour s’y asseoir et regarder la famille à travers la porte entrouverte ou les fenêtres.

Cette petite maison est vraiment très sympa. Elle se monte vite, sans aucun outil. Ce n’est que du carton et donc des pliages. Elle est super légère et pour passer l’aspi, je n’ai qu’à la soulever d’une main (et oui ! c’est juste du carton !) et la poser sur le lit de mon grand.

Elle a une porte et une fenêtre qui s’ouvrent alors le grand jeu, évidemment, c’est le « coucou beuh »! Mais le vrai « plus » de cette maison, c’est que l’on peut la customiser. C’est parfait pour mon petit créatif ! Les motifs dessinés sur la maison peuvent être coloriés selon les goûts du petit propriétaire. Et à ce niveau, pas de plan local d’urbanisme, place à l’imagination, au choix des couleurs, des textures ! On peut même imaginer y ajouter des petits rideaux cousus, une guirlande de fanions sur la façade… La petite maison devient unique, à l’image de son petit propriétaire. C’est vraiment ce côté créatif que j’aime, dans le principe de cette maison.

Mes deux petits gars y passent de jolis moments, des moments rien qu’à eux, à l’abri des regards de maman… Même si je guette souvent par le petit trou de la serrure : « vous êtes bien sages là-dedans ?!?!? »

Si cette petite maison vous fait de l’oeil, sachez qu’on la retrouve dans les magasins Zodio. Elle est au prix de 29 euros. On trouve aussi un château fort et une fusée dans le même esprit !

Dis Maman, tu me vois, là ?

 

 

2 commentaires sur « Une petite maison en carton à customiser – Un vrai carton, à la maison ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s