Premiers pas en tissage : mon nouveau joujou, le métier à tisser

DSC_0246

Cela fait presque deux ans que j’ai acheté un métier à tisser, succombant aux sirènes des tendances DIY (on ne se refait pas, hein ?) mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’y mettre à fond. J’avais fait un premier essai avec des restes de laine. Niveau couleur, ce n’était pas vraiment ça, mais j’avais aimé le rendu et puis j’avais rangé le métier à tisser et je ne l’avais plus retouché.

A l’occasion du CSF – je n’y suis malheureusement pas allée mais j’ai suivi tous les hastags mentionnant le salon – et là, j’ai vu des créations superbes et je me suis dit qu’il fallait vraiment que je m’y remette. J’ai donc dessiné un plan,  choisi mes laines et mes couleurs…

C’est aussi à cette occasion que j’ai réalisé que pour faire un bon tissage, il fallait choisi des laines plutôt grosses, surtout des laines qui se tricotent au moins en 7, 8 ou 9. J’ai craqué pour les laines Essential Big que j’ai trouvé chez Perles and Co. Les couleurs sont magnifiques et faire un choix en devient presque une torture !!!

J’ai enfin suivi le tuto de Morganours qui est très clair, très bien illustré et idéal pour se lancer. Je l’ai fini en quelques heures et j’y ai pris un immense plaisir ! Malheureusement l’homme n’est pas très convaincu par le tissage et pas très emballé de les accrocher aux murs… Avec le temps et en corrigeant les petites erreurs que j’ai encore faites (on apprend qu’en se trompant, non ?), j’espère le convaincre… D’autant que je viens de m’offrir un métier à tisser King Size !!! Quoi, qui a dit que j’allais tomber dans l’addiction ??????

DSC_0247
Accroché au mur… Je l’aime ce tissage même s’il a encore quelques imperfections !
DSC_0248
Les couleurs de ces laines sont à tomber.
DSC_0249
Détail des petites franges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s