PhilCoton : mon coup de coeur coton de chez Phildar

DSC_0227

Tout nouveau tout beau… Je vais créer une nouvelle catégorie sur mon blog : le bar à laine. Dans cette catégorie, je vous présenterai différentes laines que je mettrai au test par des réalisations. Aujourd’hui, je commence par un coton, matière première de prédilection du crochet : le PhilCoton de chez Phildar.

Si un loisir créatif a ma préférence, c’est le crochet. J’adore crocheter et j’aime encore plus toutes les possibilités de création que le crochet nous donne. La maille serrée a une rigidité qui permet de réaliser toutes les formes et objets possibles : doudous, sacs, corbeilles etc… La bride nous permet de créer rapidement des pull, des châles… La dentelle est très accessible aux débutants…

Mais le rendu d’un ouvrage crocheté dépend aussi beaucoup de la matière choisie. Quand je donne un cours de crochet, je suis souvent pointue sur le choix de la matière première. Une belle laine ou un beau coton nous donne – of course – un plus beau rendu et donc une plus grande satisfaction. Je n’aime pas trop les fils qui se dédoublent ou qui boulochent à la longue… Imaginez un peu la tête du petit doudou qui se couvre de bouloches : les doudous, ça n’attrape pas la varicelle normalement !

Il y a un coton que j’apprécie tout particulièrement, c’est le PhilCoton de chez Phildar. Il existe en plusieurs tailles : PhilCoton 3, PhilCoton 4, 5, 7 etc… à adapter en fonction de vos préférences ou de vos projets. Personnellement, je préfère le 4 parce que je crochète vraiment très serré mais le 3 permet aussi de faire des créas plus petites, plus délicates. Il y a un choix incroyable de couleurs et le coton a un effet brillant qui est vraiment très joli. Il est vraiment parfait pour les bébés, que ce soit pour de la layette ou des doudous, d’abord parce que les couleurs sont magnifiques et nous permettent un très large choix de créas mais aussi parce qu’il est 100 % fibres naturelles et traité à l’Aloé Vera, ce qui lui donne sa douceur.

On les trouve à partir de 3,30 € en boutique Phildar ou sur leur site internet. D’ici quelques jours, je vous montrerai mes petites créas avec ce coton mais je peux d’ores et déjà vous dire que je suis conquise !

Un commentaire sur « PhilCoton : mon coup de coeur coton de chez Phildar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s