Frimousse le mouton et Colette la minette : mes nouveaux doudous au crochet

Frimousse le mouton et Colette la minette - Doudous en crochet
Frimousse le mouton et Colette la minette – Doudous en crochet

Il y a quelques jours, je découvrais le superbe livre de Virginie Karakus : Créations au crochet pour les enfants et je tombais littéralement amoureuse de tous les jolis modèles qu’il contenait. Ni une ni deux, j’ai pris mon crochet préféré et je me suis lancée dans mes premières réalisations. J’ai d’abord demandé à mon grand garçon de choisir un doudou. Il a porté son choix sur Frimousse le mouton et nous sommes allés ensemble chez Phildar pour choisir la laine. Eh oui, il faut les initier très tôt aux bonnes choses, les petits garçons : choisir ses laines, ses couleurs, discuter avec les vendeuses…

Quand on est rentré à la maison, j’ai profité de la sieste pour m’armer de mon crochet et me mettre au travail. Ce modèle est juste parfait et super simple. Aucune difficulté particulière. J’adore le choix des laines. J’ai découvert à l’occasion la laine cabotine de Phildar que je trouve idéal pour crocheter des doudous. J’adore le contraste tout « moutonneux » quand on passe à la laine Phildouce

… Qu’est-ce qu’il est doux ce petit mouton !!! Une fois terminé, pour ne pas qu’il prenne froid, je lui ai tricoté un petit trendy châle avec pompon. Il est pas tendance comme ça, mon Frimousse ?

Frimousse le Mouton - Doudou en crochet
Frimousse le Mouton – Doudou en crochet

Le petit mouton a tout de suite plu à mon Ptit Bonhomme et comme je ne pouvais pas rester les mains libres et inoccupées (tout moi, quoi), je me suis dit qu’il serait sympa de lui donner une petite compagne.

J’ai donc choisi de crocheter Colette la minette. Toujours avec de la laine Phildar (la Partner 3,5), elle a une jolie petite robe marine et un gros noeud moutarde. Je l’adore, elle a un petit look sympa, cette minette aux joues roses. Elle se crochète vite et facilement, aucune difficulté particulière. Et quand je l’ai présentée à Frimousse, cela a tout de suite été le coup de foudre. Normal, en ce début de printemps, non ?

Colette la minette - Doudou en crochet
Colette la minette – Doudou en crochet

Et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin ! Je compte bien en faire encore et encore de ces petites merveilles contenues dans ce livre. Prochaine étape : un petit couffin pour que ces petits doudous puissent dormir juste à côté de mon grand garçon !

4 commentaires sur « Frimousse le mouton et Colette la minette : mes nouveaux doudous au crochet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s