Mes petits cartons brodés de La Petite Epicerie

fa

Cartes à broder Rico Design - La Petite Epicerie
Cartes à broder Rico Design – La Petite Epicerie

C’est une boutique que j’adore. Une vraie petite mine d’or pour les créatives ! Alors quand La Petite Epicerie me confie la réalisation d’un tuto autour de ces jolis petits cartons brodés de chez Rico Design, je ne peux évidemment que faire des sauts de joie ! Cela fait quelques semaines que l’envie de broder me démange et que je suis à l’affût de toutes les jolies choses que l’on peut voir sur Pinterest ou sur Instagram.

Ces petites cartes à broder sont idéales pour s’initier à la broderie. Elles peuvent aussi être offertes à des plus petits. Mon 4 ans louchait littéralement sur mes petits lapins et a même pu faire quelques points !

C’est donc un « pas-à-pas » en images que je vous propose. Une fois terminées, les petites cartes peuvent être gardées individuellement ou montées en guirlande pour décorer une chambre d’enfants ou un atelier !

IMG_5672

Pour commencer, il nous faut des cartes à broder, du fil à broder et des aiguilles à broder.

Le tout est disponible chez La Petite Epicerie.

Pour commencer, on coupe une longueur de fil égale à plus ou moins 30 cm. On va travailler exactement comme le point de croix c’est à dire que l’on va faire de petites croix. Quand on a une ligne entière à faire d’une même couleur, il faut travailler un rang en faisant une série de demies croix et revenir en arrière pour former la croix.

Quand on a terminé avec une couleur, on fait un petit noeud avec les fils, on garde une longueur de 5 cm et on les rentre avec l’aiguille sous les autres fils, au dos de la carte. On peut enfin couper les fils. Ils ne nous gêneront plus dans notre travail. On peut désormais passer à une autre couleur.

IMG_5688

IMG_5692

IMG_5698

IMG_5693

On peut alors s’amuser à dessiner toutes formes de tenues à ces petites animaux. Il n’y a pas de limite. On peut mixer les couleurs et les formes. On peut aussi y ajouter des petits éléments. J’ai ainsi fait un petit noeud papillon à la chouette avec un petit rectangle de tulle et l’effet est des plus sympas :

Elle n’est pas sympa, cette petite chouette ? Une fois tous les animaux décorés, on peut les assembler en guirlande. Pour cela, il ne faut rien de plus que de la ficelle et du masking tape.

IMG_5705

Au dos de chaque carton, on attache la ficelle avec un petit morceau de masking tape. On essaie de garder une égale distance entre chaque carton pour que l’ensemble soit harmonieux. On peut enfin fixer le tout au mur en utilisant une fois de plus le masking tape (eh oui c’est magique, le masking tape, on peut tout faire avec !). C’est prêt ! Il n’y a plus qu’à choisir un chouette endroit pour les accrocher. Après, on ne se lasse pas de les regarder !

Cartes à broder Rico Design - La Petite Epicerie

Et chez moi, cette petite guirlande est désormais sur la porte d’un « enfant sage » qui ne se lasse pas de l’admirer !

8 commentaires sur « Mes petits cartons brodés de La Petite Epicerie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s