Tuto tricot : trendy châle version snood ou « col cowboy » pour enfant

Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy

Initialement, je partais sur la réalisation d’un trendy châle. Mais franchement, faire du point mousse au kilomètre ne m’emballe pas vraiment et j’ai aussi très vite réalisé qu’avec une seule pelote, je n’irai pas très très loin. Après je me suis dit que j’allais le faire pour mon petit gars. C’est en cours de réalisation que j’ai encore modifié mes plans. Je me suis dit que le résultat serait super sympa si je joignais les deux extrémités du trendy en circulaire et que je continuais en snood. Cela donnerait un petit côté « bandana » que mon petit gars adorerait, lui qui aime jouer au cowboy. Et puis c’est l’occasion parfaite de faire un nouveau tuto !

Pour réaliser ce col cowboy, il vous faut :

  • une pelote de laine. Comme c’est pour un enfant, il faut bannir absolument tout ce qui « gratte ». On connaît l’extrême sensibilité de nos petits qui trouvent que ça gratte même quand nous, on ne ressent rien !!!! Et puis faire un tricot « qui gratte » à un enfant, c’est l’assurance de le laisser au placard pour toujours ! Pour réaliser ce col, j’ai choisi la laine Woolly de DMC. J’adore la douceur de cette laine et le très large choix de couleurs.
  • une paire d’aiguilles circulaires n°4. Privilégiez un câble assez court pour tricoter en rond sans se fatiguer !
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy

On commence sur la base d’un trendy châle : on tricote trois mailles et on va augmenter d’une maille à chaque début de nouveau rang, à deux mailles du bord. On continue ainsi jusqu’à obtenir 81 mailles.

On va maintenant travailler de façon circulaire. Pour faire du point mousse de façon circulaire, il faut faire un rang endroit, un rang envers et ainsi de suite. C’est l’inverse d’un travail réalisé avec des aiguilles droites !

On va donc joindre les deux extrémités du trendy en plaçant un anneau marqueur pour signifier le début d’un rang. On va commencer par un rang envers et puis on va continuer par un endroit, un envers et ainsi de suite jusqu’à obtenir 10 cm de tricot circulaire. On termine en rabattant souplement les mailles. On rentre ensuite les fils. Il n’y a plus qu’à le passer autour du cou de notre Loulou. Le mien était hyper fier de le porter à la mer, fonçant sur la digue avec sa trottinette. Et franchement, on va quand même vachement plus vite en trottinette quand on a un look de cowboy !!!

Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant - Col Cowboy
Tuto : Trendy châle version snood pour enfant – Col Cowboy

 

Et n’oubliez pas, montrez moi vos cols en me taguant sur les réseaux sociaux ! Très bon tricot et bon lundi de Pentecôte !

17 commentaires sur « Tuto tricot : trendy châle version snood ou « col cowboy » pour enfant »

  1. Je rêve là c’est du plagiât comme la plupart de vos réalisations. Je vais direct vous signaler à melle Sophie qui verra avec son service juridique pour la suite ….

    1. Bonjour. N’hésitez pas à m’envoyer un mail dans lequel nous pourrions discuter plus amplement que via un commentaire laconique sous un article de blog écrit il y a déjà un moment. D’autant que vos mots sont graves et ne peuvent se limiter à quelques menaces. Je suis une personne ouverte à l’échange. Qui n’a jamais cherché à plagier qui que ce soit. Dommage que les échanges se limitent à des phrases lapidaires, sans bonjour ni au revoir, juste des menaces blessantes et sans fondement. À bientôt je l’espère, pour un échange constructif et cordial (j’espère, moi, ne pas rêver…). Beau dimanche à vous !

  2. BONSOIR donc , il n’est pas question pour moi de menacer quiconque mais juste de rendre à César ce qui est à César.
    Je pense sincèrement que mon com n’est ni outrancier, ni sans fondement. Quand à etre blessant je ne vois’pas En quoi.
    Vs semblez tricoter et je pense que vs connaissez parfaitement les tutos de melle Sophie. Donc rien d’origi En fait dans ce nouveau tuto. C’est ça surtout que je trouve dommage. Je pense sincèrement que les gens qui rédige un tuto déjà existant devrait juste le signaler par éthique. Voilà bonne soirée

    1. Merci de votre réponse. Je l’attendais avec impatience et je trouve que cet échange prend un tour bien plus cordial. C’est bien. Votre commentaire n’est pas outrancier mais les formes n’étaient pas des plus courtoises. Pour revenir à vos accusations, l’idée de rendre à César ce qui est à César… je n’ai absolument pas rédigé de tuto déjà existant. Je veux d’ailleurs bien que vous le mettiez en lien le tuto existant !!! Et dans ce cas je m’inclinerai bien sincèrement. À l’époque de la rédaction de ce tuto (on parle bien d’un col pour enfant à l’image de ceux que Funky Giraffe commercialise) je ne savais pas que Mlle Sophie avait la « paternité » officielle du trendy dont les tutos pleuvent sur la toile.

      Concernant mon éthique personnelle, je ne me fais pas de souci. Je rédige des tutos que j’ai moi même élaborés (allez faire un tour dans mon carnet de notes !!!!). Vous dites d’ailleurs que la plupart de mes tutos sont des plagiâts (c’est très certainement à ce moment que le comm’ prenait une teinte légèrement outrancière et blessante non ?). J’espère d’ailleurs avoir la preuve de tous ces plagiâts ! Quand on parle d’éthique, il faut aussi savoir appuyer ses propos avec des preuves circonstanciées. Je suis créatrice. C’est mon métier. Les questions de plagiât, je connais, je surveille, je fais attention. Je suis attentive à tout ce qui se fait et en France et dans le monde anglo saxon. Je travaille avec passion à cette création. Être créateur, c’est vouloir donner naissance à quelque chose. Quel triste métier ce serait que d’être copieur…. le plaisir est justement dans la conception d’un modèle, de ses inspirations premières à sa rédaction finale. Oui, vous m’avez blessée. Votre message était dur, violent dans une certaine mesure. Lapidaire. C’est facile quand on est caché derrière son écran de mettre quiconque en cause de menacer de contacter quelque service juridique voir même le président des États-Unis pourquoi pas ? Je ne connais même pas votre prénom… C’est malheureusement le travers de notre société devenue trop « virtuelle ». On ne se rend même pas compte que nous pouvons faire mal à quelqu’un juste en usant de notre clavier, en passant une humeur passagère… cela laisse des traces.
      J’aimerais beaucoup pouvoir poursuivre l’échange avec vous. Que cela ne reste pas lettre morte… Savoir quelles furent vos motivations, à ce moment là pour laisser un tel commentaire, dans cette tournure de phrase… Comprendre ce qui, dans la plupart de mes créations, n’est pour vous qu’une copie du travail d’un autre…

      Je vous souhaite une belle soirée tout de même. À très bientôt

      1. Re bonsoir donc mes motivations que vs souhaitez connaître sont sans aucun doute le ras le bol de voir quasi tout le temps les mêmes titis, les mêmes choses chez chaque créatrice. C’est triste . Croyez bien que je continue de penser que ce tuto est vraiment similaire à celui de beeaking tje wool ( vs trouverez avec facilité son travail) . Après il est vrai que ma grand mère faisait déjà le trendy châle et ce fameux petit col d’enfant. Ce qui me dérange et me dérangeras toujours c’est cette impression de déjà vu, tout le temps . C’est fatiguant.
        Sur ce cela reste du tricot plaisir enfin je l’espe. Soyez sûre en tout cas que si je vs avez en face je vs aurez dit la même chose .
        Bonne soirée également

      2. Aucun souci… Je peux comprendre votre ras le bol, il fallait que cela passe, j’étais là… C’est le principe du punching-ball ! En ce qui concerne la similarité du tuto, je comprends maintenant mieux le quiproquo. Je ne connaissais absolument pas ce châle ! Je ne connaissais d’ailleurs pas Breaking the Wool (faites un tour sur le blog, vous verrez que mon univers est plus crochet et déco !!!!). En fait nos deux réalisations ont cela de commun qu’il s’agit de « bandana cowl » qui est ni plus ni moins un accessoire comme un snood, un bonnet ou un châle… Tapez bandana cowl sur Google ! Des milliers de vils copistes/copieurs s’étaleront sur la toile hi hi hi !!! Comme Promod plagierait Etam parce que les deux enseignes vendraient des chemises à fleurs… Allons donc, gardons notre calme et notre humour. Je suis heureuse que vous m’ayez fait découvrir ce tuto de Mlle Sophie mis en vente très récemment sur We Are Knitters. Et vous m’avez aussi donné envie de récréer un nouveau bandana cowl, peut-être tout point de riz et pour femme… J’ai déjà fait quelques gribouilles sur mon carnet. Ce seras sûrement mon prochain tuto tricot !! Et je le ferai dans une laine We Are Knitters, il me reste justement des pelotes !! Gardez le moral, vous finirez bien par trouver des créations originales sur la toile. Mais je comprends votre fatigue. Il en est de même pour moi quand je pousse les portes de magasins qui se mettent tous à la page du scandinave, puis trois mois plus tard épousent la tendance du Green… Fichues tendances… Difficile d’en sortir… On a l’impression que tout le monde copie tout le monde… Allez, pas grave… Et puis j’ai comme la petite impression que nous vivons la même région. Et si nous nous retrouvions autour d’un café pour échanger autour de tout cela ? Je vous invite ! Avec plaisir et sans rancune ! Belle journée à vous. Caroline

  3. Super idée le café . Surtout que de base je tricote pas mal aussi . Je vs fais un’mail Si vs êtes en rp
    Belle journée finalement vs m’avez remonté le moral en fait

    1. Oh comme j’en suis ravie. Je suis sur Lille donc cela ne sera pas facile facile de suite mais je viens au CSF les 16 et 17 novembre. Non sans une certaine appréhension d’ailleurs de venir seule en RP ! Si cela peut être l’occasion de nous rencontrer ! N’hésitez pas à me dire dans votre mail si vous avez un compte Instagram ou un Facebook sur lesquels les échanges sont parfois plus faciles. Comme je suis heureuse du tour positif que prend cet échange ! À très vite !!!

Laisser un commentaire