Créative magazine nouvelle formule, l’indispensable DIY de notre été 

J’étais dans la confidence depuis plusieurs semaines, il se passait quelque chose à la rédaction du magazine Créative. Alors je l’ai attendu avec impatience, ce nouveau numéro de juillet août 2016. Petite présentation de ce numéro d’été fort sympathique…

 

Mais qu’est-ce qui change ? Parlons d’abord texture… Et oui, cela peut paraître étonnant mais aujourd’hui la presse magazine a fait preuve d’un profond renouveau avec l’utilisation de papiers de qualité. Créative s’inscrit dans cette tendance qui veut que le magazine soit avant tout un bel objet. Du papier recyclé de haute qualité, une couverture dans un papier épais, une police de caractère tendance, quasiment pas de pub… C’est le magazine que l’on garde dans sa bibliothèque et que l’on ressort tout au long de l’année pour trouver son inspiration.


Faisons un petit tour au niveau des créations. Je suis hyper exigeante vis-à-vis d’un magazine de DIY. Je veux y trouver des idées neuves, en quantité, et pour tous les goûts : tricot, crochet, couture, broderie, brico etc… Le magazine tient ici toutes ses promesses.

 


J’ai particulièrement apprécié les « idées minute », proposition de créas rapides et jolies. On n’a parfois pas forcément envie de se lancer dans une création au long cours. Un projet vite commencé et vite terminé, faisant tout son effet est toujours très sympa et c’est ce que l’on trouve dans ces pages.

 


Les pages « recevoir » nous donnent des idées de recette et de déco de table. Et c’est toujours chouette ! Mention spéciale aux photos qui m’ont véritablement fait saliver (moi qui me restreins un peu en ce moment à l’approche des vacances !!!!!)… Que vous êtes cruels, à la rédaction du magazine !!! 😉

 


J’ai adoré la rubrique « ça me plaît, je le fais » ou comment faire maison et finalement assez facilement des objets au lieu de les acheter tout faits ! J’ai d’ailleurs noté deux trois idées que je vais m’empresser de réaliser ! Le porte-manteau scandinave et la jolie banquette pour enfants ont notamment retenu toute mon attention.

 

Enfin, petite cerise sur le gâteau, mon tuto du Tote Bag brodé est dans le magazine !!! Créative fait la part belle aux blogueuses et je trouve cela véritablement génial ! Cela crée un esprit de communauté et cela nous permet de découvrir de jolis blogs avec de chouettes créas et de chouettes tutos. La rédaction propose d’ailleurs aux blogueurs qui le souhaitent de lui envoyer des idées de tutos pour des parutions prochaines !

 


J’en profite d’ailleurs pour faire un petit clin d’œil à Aurélie La Souris aux petits doigts qui est ma « voisine » de magazine et qui ne manque jamais de me faire de gentils commentaires sur le blog ! A mon tour de te féliciter pour ton joli blog et tes supers créations ! 😉

 

Créative est le magazine DIY de notre été, à glisser dans la valise ou le sac de plage !Longue vie à cette nouvelle formule !

Bonne lecture !

8 commentaires sur « Créative magazine nouvelle formule, l’indispensable DIY de notre été  »

  1. Il ne l’avait pas encore dans ma librairie, j’espère le trouver avant de partir en vacances.
    c’est chouette que tu sois dans ce magazine, bravo.. 🙂
    j’ai enfin trouvé mon modèle pour broder sur un chassis, je vais enfin faire ton diy 😉
    Marie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marie ! Super pour le modèle ! C’est quelque chose en origami ? Parce que les lignes droites de l’origami rendent le travail plus facile 😉 en tout cas j’ai hâte de voir ta créa ! Tu me tagueras ? Je te souhaite de passer une excellente journée !

      J'aime

  2. La prochaine fois que je passe à côté d’une Presse j’accours en acheter un ! Ce magazine a d’apparence vraiment tout pour me plaire, et j’espère qu’il durera longtemps ! Bravo pour ton apparition et celle d’Aurélie ! Comme tu dis, c’est beau de voir un magazine qui partage des modèles de bloggueuse, ça fait de belles découvertes voir de belles surprises ! 🙂

    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s