CONCOURS : J’ai testé les livres audio avec Audible – Deux livres à gagner

Que faites-vous quand vous tricotez, crochetez, brodez ? La plupart du temps, vous me direz, on pense, on regarde la télé, on discute… Et si on pouvait enfin réussir à lire en même temps ? Ce serait top, ça, non ? Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Audible qui m’a proposé de découvrir une nouvelle expérience : écouter des livres pendant que je m’adonnais à mon sport préféré : la création. L’idée m’a de suite séduite. Grande fan de lecture, j’ai vite été conquise par le test. Franchement, si vous êtes DIY Addict mais qu’en même temps, une de vos résolutions de l’année est de lire plus, voici la solution toute trouvée. Lisez bien cet article ! Deux livres audio sont à gagner !

Pour commencer, il faut se connecter au site Audible : vous verrez, ils ont une belle collection de livres lus. Vous faites votre petit marché, choisissez le ou les livres que vous avez envie de découvrir et vous les téléchargez. Ce qui m’a plu, c’est que si vous avez l’application Audible sur votre téléphone ou votre tablette, votre écoute devient nomade. Idéal par exemple dans les transports en commun ! Moi, je lis en conduisant : je connecte mon téléphone à ma voiture et bimm, je peux écouter mon roman pendant mes déplacements.

Je me suis ainsi constitué ma petite playlist littéraire, idéale pour l’hiver : une tisane bien chaude, mon tricot, un plaid et son bouquin du moment en écoute. Si ça, ce n’est pas le top ! Il n’y a plus qu’à se laisser portée par les mots… Un abonnement est même possible. Allez faire un tour sur leur site ! Un livre audio est offert pour le premier mois d’abonnement et si jamais l’expérience ne vous convient pas, vous vous désabonnez quand vous le souhaitez. Vous pouvez tester l’offre d’essai ici !

Mais pour l’heure, je vous propose de gagner deux livres audio. Sans aucune condition d’abonnement ! Pour cela, et afin de me donner de jolies idées de lectures à venir (audio mais pas forcément), je vous demande de me citer en commentaire un livre que vous avez adoré. Dimanche 8 janvier, à 18 h, je ferai un tirage au sort parmi les commentaires et deux d’entre vous gagneront le livre de leur choix sur le site Audible.

Bonne chance à tous !

EDIT : Les gagnantes du concours sont Stéphanie et Virginie. Bravo les filles ! Pouvez-vous m’envoyer votre adresse mail svp ? Encore merci à toutes. Pssst : un autre concours arrive dès mardi (et plein d’autres suivront !).

47 commentaires sur « CONCOURS : J’ai testé les livres audio avec Audible – Deux livres à gagner »

  1. bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année, que du bonheur et une santé à toute épreuve et plein de nouvelles créations. Merci pour celles que tu partages déjà. Je me suis inspirée de ton bonnet Lucien pour avoir la bonne taille de bonnet pour un petit cadeau sous le sapin (photo sur mon Insta) et je suis en train de tricoter le cosy trendy pour ma fille que je pense personnaliser également (photo à venir). Si j’ai un auteur à te conseiller, c’est Gilles LEGARDINIER si tu ne connais pas, commence par son premier roman « Demain j’arrête ! », beaucoup d’humour et une lecture très fluide qui donne le sourire et nous réconcilie avec l’espèce humaine. Je ne connais pas ce site « Audible » merci pour la découverte, je vois déjà quelques titres qui me font envie 😉 c’est vrai qu’en tricotant, la plupart du temps, j’écoute de la musique ou regarde la TV mais du coup, je lis beaucoup moins qu’avant cette opportunité me permettrait de concilier mes deux passe temps favoris. je participe bien volontiers et te remercie de nous gâter.

    Aimé par 2 people

  2. Bonne année 2017 ! Je tente ma chance avec plaisir… Je suis très intriguée par Audible! 😉 Je te proposerai des Bussi, tu connais déjà certainement. A chaque fois je dévore le bouquin. « Maman a tort », « n’oublier jamais », « un avion sans elle »… Il y a le choix! Bonne lecture!

    Aimé par 2 people

      1. Hello ! As tu reçu le livre audio ? Il faut aller sur Audible et ouvrir un compte identique à ton compte Amazon. Normalement il doit être écrit 1 crédit. Belle journée à toi.

        J'aime

  3. Salut!
    Tout d’abord, je te souhaite une très bonne année!
    Quelle super idée ce concours, j’adorerai tricoter pendant qu’on me raconte des histoires!
    Un livre que j’ai particulièrement aimé (outre celui que tu écoutes en ce moment) c’est « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman. Un bel élan d’espoir!
    @emyd03

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce beau concours. J’adore ce que tu fais, tu es très inspirante. Je te propose un bon bouquin de Marie-Bernadette Dupuy, je les adore tous en particulier Angélica 😉Bonne Année 2017🎉 Merci pour la suggestion « Audible  » je vais voir ça tout de suite👍🏻

    Aimé par 2 people

  5. Je tente ma chance aussi ! C’est une super idée cette histoire de livre audio parce que personnellement, je n’arrive pas à lire un bouquin et à tricoter en même temps… Je te propose un auteur suisse si tu ne l’as pas encore lu: Joël Dicker ! Le dernier « Le Livre des Baltimore » est palpitant !

    Aimé par 2 people

  6. Pour commencer meilleurs vœux !
    Je trouve cette idée de livre audio vraiment super sympa ! Pouvoir concilier 2 hobby comme ça je trouve ça top !
    J’ai eu des gros coups de cœurs pour les romans d’Angélique Barberat (l’instant précis où les destins s’entremelent , Bertrand et Lola) que je te recommande !
    Merci pour le concours en tout cas !

    Aimé par 2 people

  7. Bonne annee 2017 mes meilleurs voeux pour cette nouvelle annee. Moi je suis fan des livres de Paulo Cohelo « L’alchimiste », « Aleph », j’ai apprécié le livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une ». Ce serait interessant de pouvoir écouter ses livres préférés et pouvoir boire un thé, tricoter…
    Bonne soirée.

    Aimé par 2 people

  8. Super! Merci pour ce jeu.
    Je n’ai pas la télé, donc j’écoute la radio en tricotant. Mais c’est toujours un choix à faire: ou je lis, ou je tricote…. frustration intense donc!
    Je vais aller voir sur le site que tu nous conseilles.
    En attendant, j’ai envie de conseiller un roman merveilleux, pas récent (2008 je crois), que je relis et qui initialement est destiné aux ado ( et qui m’a été conseillé par mon ado n°1 d’ailleurs!) « Tobie Lolness » de Timothée de Fombelle, qui pour moi est une impressionnante métaphore de ce que nous faisons subir à la planète ! Plus de l’amour, de l’aventure, de la bienveillance… un pur bonheur!
    Quelle variété de thème sur ton blog ! 👍🏻
    Doux bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Agnès. Quel chouette conseil ! Je note de suite la référence de ton livre. Tu m’as vraiment donné envie de le découvrir. Merci beaucoup pour ton gentil message. Tu verras, les livres sont très bien lus, c’est très agréable. J’adore le principe. Passe une très belle journée

      J'aime

  9. Merci pour ce concours ! Je serais très curieuse de tester un livre audio, et c’est une super idée de combiner ça au tricot 🙂 Je suis actuellement en train de lire « Le Choeur des femmes », qui est très bien. Sinon je te conseille vivement « L’enfant d’Emma », plus que prenant !

    Aimé par 2 people

  10. Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence par un super concours …Chouette idée d’écouter un livre en tricotant ! Deux livres que j’adore : « Je l’aimais » de Anna Gavalda et « Replay »de Ken Grimwood, mais ma liste et longue !
    Merci pour tous ces partages, ton blog est une vraie mine d’or !

    Aimé par 2 people

  11. Bonjour. Je me suis mise au tricot tout récemment, alors j’avoue que je dois rester concentrée et donc je ne faisais rien d’autre!! Mais petit à petit je prends un peu plus d’aisance, alors l’idée de dévorer un livre tout en tricotant est vraiment sympa!! Pour ce qui est d’un livre à recommander, ce serait un coup de coeur de l’année dernière, le dernier roman d’Agnès Ledig, On regrettera plus tard. Doux et fort à la fois, une très belle écriture, des personnages qui semblent tellement réels qu’on a l’impression qu’ils font partie de notre vie… un beau livre à dévorer au coin du feu… ou en l’écoutant et en tricotant!!Je tente ma chance pour ce beau concours ;o))

    Aimé par 2 people

    1. Merci beaucoup pour ton message. On m’a souvent parlé de cette auteur mais je ne l’ai jamais lue. Je pense que je vais très prochainement la découvrir. Ta description me fait envie. Passe une belle journée

      J'aime

  12. Super ton idée ! Je n y avais jamais pensé mais moi aussi je vais aller voir ce site car crocheter en écoutant la lecture d un roman doit être bien agréable !! Moi je te conseillerais les romans de Laurent Gounelle qui sont des romans qui m’ont passionnées .Ces romans nous amènent à une réflexion sur nous mêmes mais de façon très agréable car on se laisse imprégner par l histoire .J ai particulièrement aimé « l homme qui voulait être heureux  » et  » Dieu voyage toujours incognito  » .Excellente année riche en créativité !!

    Aimé par 2 people

  13. Pas bête l’idée, j’avoue écouter la radio mais jamais je n’aurai pensé à « écouter » un livre, car souvent seule je n’aime pas la solitude sonore et parfois il n’y a rien à la radio de passionnant , les chansons me lassent et j’aime lire donc ce serait concilier 2 plaisirs

    Aimé par 2 people

  14. Bonjour et tout d’abord tout mes vœux pour la nouvelle année ! je connais Audible pour avoir déjà écouté plusieurs de leur livres dont un qui m’a bien plu c’est Inferno de Dan Brown !
    je vous souhaite bonne continuation pour votre blog que j’aime bien parcourir

    Aimé par 2 people

  15. j’ai aussi été contactée par Audible mais je n’ai rien vu qui me branchait vraiment et pas réussi à voir leur liste complète de livres, car il y en a soit disant de wagons entiers , il doit me manquer un neurone quelque part 😉 en tous les cas l’idée est sympa .

    Aimé par 2 people

  16. Hello! Je suis super super fan des livres audio! C’est un plaisir à écouter pendant le crochet ou le dessin (pendant les trajets en voiture aussi, haha, c’est comme ça que j’ai découvert le genre sur France Culture)!
    C’est donc avec plaisir que je tente ma chance pour ce petit jeu! 😊
    J’aurais beaucoup de livres à te conseiller mais ça dépend de ce que tu aimes… Connais-tu Barbara CONSTANTINE? Je te conseille son roman  » Et puis Paulette ». Dans le même genre, il y a aussi Gilles LEGARDINIER cité plus haut. Si tu préfères les polars, il y a « Thérapie » de Sebastian FITZEK qui vaut le détour.
    Et je m’arrête là parc que je pourrais t’en citer plein !
    Bonne journée et à bientôt !

    Aimé par 2 people

  17. Bonjour
    Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017. L’idée est doublement superbe : le fait de lire en tricotant et en demandant à vos abonnés de faire part de leur lectures. On en profite aussi. Merci ! je vais allée sur le site de ce pas. Je vous suis depuis peu et j’avoue prendre un grand plaisir à découvrir vos dernières création. Bravo! Mes livres préférés du moment sont : Je suis Pilgrim Terry Hayes – La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald. 2 univers complètement différents, 2 histoires passionnantes!
    Bonne écoute ou bonne lecture.

    Aimé par 2 people

  18. Lire en crochetant, c’est vrai que c’est top ! Je n’avais jamais pensé aux livres audio, alors je suis ravie d’avoir lu ton article. 🙂 Par contre, je ne sais pas si j’arriverais à être « dans l’histoire » du livre rien qu’en l’écoutant, je suis quelqu’un d’assez visuel, ce sera donc à tester !

    Une bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton message. On rentre assez vite dans le livre parce que le narrateur a une lecture très théâtrale. Et puis au pire on remet quelques secondes en arrière !!! C’est ce que je fais ! Belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s