Tuto broderie : un tambour brodé « oui » pour la Saint Valentin (patron gratuit)

Janvier s’achève tout doucettement et il est temps de penser aux tutos de la Saint-Valentin. On a beau dire ce que l’on veut, que c’est une fête commerciale et patati et patata, ça ne fait pas trop de mal d’être un peu guimauve par moment. Je me suis dit que j’allais, pour l’occasion, broder un tambour avec un seul mot. J’ai pensé à plein de trucs, love, amour, etc… et puis je me suis dit que s’il y a avait un mot qui symbolisait bien l’amour, c’était « oui ». Quand on s’aime, on se dit « oui » : oui je t’aime, oui je veux t’épouser, oui je veux habiter avec toi, oui je peux le faire pour toi, oui on va y arriver, oui on fait un bébé, deux, trois, quatre… oui, je suis là, oui oui encore (hé oui, fallait pas non plus l’oublier ce « oui » là !!!)… Il était évident qu’il fallait que je brode un beau « oui » vivant et coloré ! Voici mon tuto et son patron.

Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI

La toute première chose, pour vous lancer, c’est de trouver un joli tissu et un fil aux couleurs vives et très contrastantes. Je ne pouvais par exemple pas partir sur un bleu ou un violine. Dans ce cas, le fluo est parfait ! Et puis il est tellement moderne ! J’ai d’ailleurs choisi un joli rose fluo de la gamme Custom By Me de chez DMC.

Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI

Imprimez le patron qui se trouve au bas de cet article et reproduisez le sur votre tissu. Depuis que je me suis mise de manière plus intense à la broderie, j’ai acheté une table lumineuse et j’en suis ravie. Mais vous pouvez tout aussi vous appuyer sur une fenêtre. Utilisez un crayon spécial broderie. Le mien s’efface instantanément au contact de l’eau.

Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI

Brodez ensuite le mot « Oui » comme ceci : les contours au point arrière et l’intérieur au passé plat. Vous retrouverez les explications de ces deux points dans un précédent article sur la broderie. La broderie se fait très facilement et rapidement. En une soirée , vous pouvez broder votre joli « oui ».

Vous pouvez aussi appliquer ce motif où vous le souhaitez et notamment sur des coussins de mariage comme il me l’a été suggéré sur Instagram. Montrez moi vos réalisations ! C’est toujours un bonheur de les découvrir !

Bonne broderie et bon week-end à tous !

Téléchargez ici le patron pdf : oui-broderie

Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI
Tambour brodé OUI

12 commentaires sur « Tuto broderie : un tambour brodé « oui » pour la Saint Valentin (patron gratuit) »

  1. Merci Caro pour ces jolies idées. Juste un petit « tuyau » à partager. Les stylos frixion sont idéaux pour la broderie.
    Il s’efface au chaud (un petit coup de fer à repasser et zou c’est parti!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s