Patrons de broderie gratuits et vraiment sympas – Quelques modèles DMC, Mollie Makes et Mollie Johanson 

Hier soir, heureuse d’être enfin en week-end, je me suis fait une petite sélection de patrons de broderie en me disant que la fin de semaine ensoleillée qui s’annonce serait propice au DIY et à la création. En l’occurrence, je me suis dis que j’allais broder ! J’ai donc posté une photo de mes patrons sur Instagram et j’ai reçu beaucoup de questions sur la provenance de mes patrons à broder. L’idée a donc germé pendant la nuit : j’allais faire un article avec le lien vers tous les patrons téléchargeables afin de vous permettre de trouver très rapidement ces patrons et vous amuser à broder ou à vous lancer dans la broderie.


Première source de patrons, le site de DMC vous propose de nouveaux modèles vraiment sympas et remis au goût du jour. Je vous invite vraiment à visiter leur site et les actualisations régulières de leurs modèles. J’ai choisi ici deux patrons :

baobapdiagramabordado
Crédit photo : DMC

Les cactus

La couronne de fleurs

En plus du dessin du patron, vous avez aussi des indications sur les points à employer et les coloris. Cela reste évidemment indicatif ! J’aime bien en faire un peu qu’à ma tête et créer en sortant du cadre ! Mais je sais que certains sont vraiment rassurés d’avoir toutes ces informations. C’est donc un vrai plus.

Autre mine d’or, c’est le magazine britannique Mollie Makes qui met en ligne en format pdf les patrons de broderie publiés. Si vous ne pouvez vous abonner au mensuel anglais, parce que c’est loin, parce c’est quand même un peu plus cher, vous pouvez trouver gratuitement sur leur site les « free patterns » ou patrons gratuits. Et ça c’est vraiment top.

Constellation-embroidery-pattern-hoop-art-Mollie-Makes-1
Crédit photo : Mollie Makes

La constellation

20119936505_e96588b206_b
Crédit Photo : Wild Olive

You are my lucky star

Enfin, je vous invite à faire un tour du côté des pages de coloriage. On les oublie parfois mais elles peuvent devenir de véritables patrons de broderie. J’ai ainsi trouvé celle-ci téléchargeable gratuitement à l’occasion de la sortie du livre de coloriage du Mollie Makes britannique. J’ai en projet de créer de jolies broches pour le printemps à partir de ces motifs.

Mollie-Makes-Colouring-magazine
Crédit Photo : Mollie Makes

Page de coloriage pour petites broches ou autre !

J’espère que vous vous amuserez autant que moi avec ces motifs ! Et si vous vous posez des questions sur le matériel nécessaire pour bien broder, je vous invite à lire cet article précédemment écrit. Je vous explique tout ce qu’il faut avoir pour bien se lancer. Je pense aussi régulièrement vous proposer des sélections de patrons. J’y réfléchis !

Je vous souhaite à tous un beau week-end ensoleillé. Bonne broderie !

3 commentaires sur « Patrons de broderie gratuits et vraiment sympas – Quelques modèles DMC, Mollie Makes et Mollie Johanson  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s