Ma sélection lecture jeunesse aux Editions Usborne – De l’histoire, de l’art et des moteurs !

Il y a quelques jours, je recevais ma sélection  de livres pour le printemps des Editions Usborne. Je vous montre mes coups de coeur et il y en a pour tous les goûts ! Suivez le guide : vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer !

IMG_0382

A chaque fois que nous recevons notre colis, c’est le même rituel. Nous déballons tous ensemble et les petites mains farfouillent déjà en poussant des oh et des ah de plaisir. Comme j’aime cette maison d’éditions qui propose à nos enfants des livres amusants et instructifs au graphisme toujours très soigné. Franchement, ils sont quand même très beaux, les livres Usborne !

IMG_0386

IMG_0387

IMG_0388

IMG_0391

IMG_0393

En cette saison, j’ai misé sur l’histoire. Bon, je ne vous le cache pas, je suis prof d’histoire-géo donc j’aime particulièrement mettre l’accent sur cette discipline. J’éveille donc dès le plus jeune âge mes petits loups à la connaissance du passé et j’ai littéralement craqué pour ces deux livres : La vie autrefois et Les mythes grecs. C’est intelligent, c’est ludique et c’est très très bien illustré. Quand on connaît le pouvoir de l’image sur nos petits, cela ne se néglige pas ! Et puis on n’est jamais trop jeune pour découvrir l’histoire. C’est ma devise !

IMG_0394

IMG_0395

Dans un registre bien différent (hum hum !!), j’ai adoré ce livre sur le… caca… Et oui, on ne s’interroge jamais assez sur ce qui (il faut tout de même le reconnaître) rythme aussi un peu notre quotidien ! Qu’est ce que l’on a ri, à suivre le trajet du caca, dans les égouts. On a aussi découvert les crottes des animaux et certains de leurs rituels étranges. Un livre parfait à lire sur le pot !

IMG_0396

IMG_0397

IMG_0378

Mon 5 ans a enrichi sa bibliothèque avec deux livres : 101 illusions d’optique et Construis tes motos. Il est complètement fan de cette dernière collection et je ne vous cache pas que le livre a été terminé en 48 heures seulement.

IMG_0499

Enfin, nous avons fait la découverte de cette chouette collection de coloriages magiques. Juste avec un peu d’eau sur le pinceau, l’enfant révèle les couleurs sur la feuille de coloriage. Cela a été un vrai coup de coeur. Les dessins sont très beaux et on n’a pas peur de faire une activité peinture sur le tapis blanc tout neuf du salon !!!! Quelle belle idée.

Voici donc ma sélection des plus éclectique ! Encore un grand merci aux Editions Usborne pour leur confiance et pour les beaux livres qu’ils proposent à leurs jeunes lecteurs.

2 commentaires sur « Ma sélection lecture jeunesse aux Editions Usborne – De l’histoire, de l’art et des moteurs ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s