[CONCOURS INSIDE] Ze Fabrik – Le paradis du DIY – Suivez le guide

Il y a un an, je participais à une belle aventure : le lancement collaboratif d’un nouveau concept de magasin. Sur le principe des Fab Lab, Zodio voulait ouvrir des lieux tout DIY et conviviaux dans lesquels nous pourrions tout créer, tout personnaliser et même tout oser ! Franchement, fallait y penser, non ? Imprimer nos cadres, personnaliser nos mugs, créer nos bijoux et restaurer des meubles chinés, réaliser notre propre papier-peint, coudre, broder… Bref tout tout tout est possible à Ze Fabrik. Cette semaine, le magasin a ouvert à Villeneuve-d’Ascq et je m’y suis rendue ce midi, non plus en tant que blogueuse mais véritablement en tant que cliente, avec pour mission, réaliser le cadeau de la Fête des Pères, celui que j’offrirai à mon homme de la part des Loulous. Je vous explique tout ici et je vous montre aussi le petit cadeau Fête des Mères (rétro active !) que je me suis fait.

Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik

Quand je suis arrivée, je n’avais pas d’idée de réalisation. J’ai débarqué avec un bonjour et cette remarque qui fait avancer loin : « je veux faire un cadeau mais j’ai pas d’idée ». Franchement, ne me dites pas que vous n’avez jamais prononcé cette phrase !!!! Après un petit café (1 euro pour une petite merveille de saveurs, ça c’est cool), j’ai un peu fait le tour de la question. Pourquoi pas un mug (on en a trop à la maison !!!), une boîte de vin personnalisée, un porte clé, un badge… ? Et si j’imprimais une jolie photo ? Ca tombe bien, des photos des rejetons, j’en ai plein mon téléphone. Je récupère celle prise ce matin juste avant de partir à l’école (on ne pouvait pas trouver plus fraîche comme photo), je choisis un joli cadre en verre dépoli (20 cm x 20 cm) et j’imprime. Ca va vite, c’est simple, tout est expliqué partout et en plus, les personnes qui bossent là sont vraiment présentes pour nous accompagner.

Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik

Le truc magique, c’est que c’est du papier spécial et la photo va venir s’incruster dans ma plaque de verre. On appelle cela un processus de sublimation. On place la feuille, le verre et on laisse faire la machine. J’attends 5 minutes (même pas !) et hop c’est prêt.

Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik

J’ai un super joli cadre à offrir dimanche. Parfait pour le bureau de l’homme qui bosse loin et qui pourra avoir sous les yeux ses petits loups. Bref, le truc anti coup de blues. Je suis certaine qu’il sera ravi. En plus, j’adore le design épuré du cadre.

Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik

Et puis je suis aussi repartie avec un petit cadeau pour… moi… Je louchais sur ces jolies manchettes tendance et j’ai découvert que c’était possible de les réaliser sous même avec un kit de martelage. En même temps, ce type de kit, ce n’est pas donné. Eh bien à Ze Fabrik, il est à disposition des abonnés. On ne paye que le support (j’ai payé ma manchette 2 euros) et on peut jouer du marteau. Bim on tape, splash on met de la peinture noire pour colorer les lettres, zwing on tord la manchette, hop c’est au poignet. Bref, plus besoin de se dire qu’on attend Noël pour un kit de martelage, une brodeuse, une machine à coudre, une perceuse ou autre… Ze Fabrik, c’est un peu comme la médiathèque ou la salle de sport : on s’abonne et on utilise les équipements à notre guise. Seul le support reste payant (cadre à 10 euros, manchette à 2 euros). Cool non ?

Présentation de Ze Fabrik
Présentation de Ze Fabrik

Parlons un peu plus des abonnements :

  • 30 euros pour un mois découverte avec accès aux machines non numériques
  • 190 euros pour 3 mois all inclusive (vous avez accès à TOUT) : c’est parfait si vous avez un mariage ou un événement spécial à préparer
  • 50 euros par mois pour 12  mois, all inclusive : pour les addicts (attention, on devient vite addict !!)

Et moi je vous offre ici un bon pour un mois découverte. Pour remporter ce bon, il vous suffit de me laisser un petit commentaire et de vous abonner au blog (dans la colonne de droite !). Je croise les doigts.

En espérant que nous nous croiserons bientôt dans les allées de Ze Fabrik !

26 commentaires sur « [CONCOURS INSIDE] Ze Fabrik – Le paradis du DIY – Suivez le guide »

  1. Petite belge souvent chez zodio pour tous les petits trucs qu’on a pas chez nous…. Je « zyeutte  » ce projet que j’ai vu grandir grâce à vous! Waw c’est le rêve de toutes bricoleuses!!!! Vous allez me faire démanager c’est pas possible?! Lol

    Aimé par 1 personne

  2. Bon je commente parce que j’aime ton article . Beaucoup beaucoup.
    Mais j’habite bien trop loin pour bénéficier de ce magnifique cadeau, donc là je laisse ma place .
    Ce concept est absolument génial! Bravo aux « inventeurs »!👍🏻
    J’ai parcouru le site, tout fait envie!
    Et ton cadre est superbe, quelle belle idée !

    Aimé par 1 personne

  3. Merci pour cette belle description et pour le concours ! J’ai encore plus envie d’y aller maintenant. Peut être même qu’il va falloir que je pose mes journées !!! 😂

    Aimé par 1 personne

  4. Salut, merci pour cet article complet qui donne envie de courir de suite à ZeZodioFabrik ! C’est trop bien ! Je tente ma chance évidemment ! Je croise les doigts (si je gagne je pose un mois de congés pour y etre tous les jours ^^)

    Aimé par 1 personne

  5. Depuis Que j’ai déménagé , je ne vais plus très souvent sur Villeneuve d’ascq , ce mois d’abonnement serait pour moi l’occasion d’y retourner , et qui sait , peut être t’y croiser 😉
    Je t’embrasse Caro 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s