Quand sa passion grimpe aux rideaux – J’ai cousu des rideaux Star Wars dans la chambre de mon grand garçon

Cela va bientôt faire un mois que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison et nous commençons à trouver nos marques. Les cartons sont presque tous ouverts et on ré-accroche les cadres et autres décos. Mais c’est vraiment pour la chambre des enfants que nous avons eu envie de renouveau et surtout de nous amuser. Mon grand, fan de Star Wars (comme beaucoup d’autres petits garçons vous me direz), a voulu faire entrer ses héros dans sa déco. Quelques touches, des clins d’oeil… qui le rendent d’autant plus fier quand il invite des copains et qu’il a Ze détail que l’on ne voit pas ailleurs. C’est sur le site de tissus.net que j’ai découvert ce tissu. Je vous explique tout ici.

J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars

Il y a quelques semaines, j’étais contactée par tissus.net qui me proposait une création avec un de leurs tissus. En me « promenant » sur leur site, j’ai de suite été fan de ces tissus Star Wars occultants, destinés à la confection de rideaux. Une jolie toile, épaisse, des couleurs vives, la qualité de l’imprimé… Mon 5 ans était très heureux de savoir que d’ici quelques jours, il aurait à sa fenêtre ses héros préférés. Je vous invite d’ailleurs à aller découvrir tous les tissus Star Wars, si jamais vous avez vous aussi un fan à la maison !

J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars

C’était la première fois que je cousais des rideaux et franchement, c’est quelque chose de finalement très facile. J’ai d’abord taillé le tissu à la bonne dimension en faisant des ourlets sur tout le tour du tissu. J’ai utilisé ma machine à coudre mais j’aurais tout aussi pu utiliser des bandes de thermocollant spécialement adaptées à la confection de rideaux. J’ai ensuite fixé les oeillets sur la hauteur en m’aidant notamment de tutoriels trouvés sur le net. En une heure, le tour était joué, j’accrochais mes rideaux à la barre et je n’avais qu’à attendre les yeux ébahis de mon petit garçon découvrant sa chambre.

J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars
J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars
J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars

Le tombé est impeccable et ils sont parfaitement occultants. Ils sont le décor parfait d’heures de jeux sur fond de sabres lasers et de combats spatiaux. Et si jamais vous cherchez du tissu, c’est le bon moment sur tissu.net : ils font jusqu’à moins 50 % sur toute une sélection. L’occasion pour moi de réfléchir déjà au prochain tuto !

J'ai cousu des rideaux star wars
J’ai cousu des rideaux star wars

Un commentaire sur « Quand sa passion grimpe aux rideaux – J’ai cousu des rideaux Star Wars dans la chambre de mon grand garçon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s