Broder un drapeau avec Kesi Art – Tuto

On ne peut plus le contester, c’est le grand retour de la broderie. Il n’y a qu’à feuilleter les magazines, faire un petit tour sur les blogs tendance ou sur pinterest, scruter son fil instagram, on voit de plus en plus de créations brodées et cela nous donne une irrépressible envie de nous lancer, nous aussi. Mais souvent, la question que l’on se pose, quant à la broderie, c’est : « et après, j’en fais quoi ? » Quand on tricote, quand on crochète, quand on dessine, on peut utiliser de suite nos créations, dans l’habillement ou dans la déco. Mais pour la broderie, c’est quand même moins facile… On peut vite tomber dans le ringard… Pour assumer complètement le côté moderne de la broderie, j’ai trouvé ces drapeaux à broder chez Kesi Art. Prêts à l’emploi, ils s’accrochent dès la broderie terminée. De quoi donner envie de broder et encore broder et de recouvrir nos murs, non ? Je vous explique tout dans cet article.

Tuto : Broder un drapeau - Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau – Kesi Art

Connaissez-vous la marque Kesi Art ? Je suis une inconditionnelle. Tout est beau, réalisé avec goût. On y trouve beaucoup de matériel de scrap mais les brodeuses feraient bien d’aller faire un petit tour sur leur site : on y trouve des toiles de très belles qualité et directement prêtes à l’emploi, sous forme de drapeau, de fanions ou de tambours. Plus besoin de passer par la case couture, de couper, d’assembler… Brodez directement et accrochez votre créa. On connaît toutes le drame de ces réalisations terminées, rangées dans l’attente d’un dernier coup de repassage, de couture et autre et qui finissent aux oubliettes…

Pour réaliser un joli drapeau brodé, il vous faut donc :

  • le drapeau Kesi art
  • du fil à broder
  • un modèle à broder (vous pouvez aussi dessiner à main levée et broder)
  • un crayon spécial broderie qui s’efface au repassage ou sous l’eau
Tuto : Broder un drapeau - Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau – Kesi Art

J’ai choisi un motif de feuilles que j’ai dessiné à partir d’un livre que j’affectionne : 20 ways to draw a tree. J’ai dessiné avec mon crayon à broderie et j’ai ensuite tout brodé au point arrière. Aucune difficulté particulière. Je me suis juste amusée à faire du point de noeud au niveau des petits points de la feuille centrale, pour donner un peu de relief à ma broderie.

Tuto : Broder un drapeau - Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau – Kesi Art

Une fois la broderie terminée, j’ai fait disparaître les traces du crayon. Je peux maintenant glisser le bâton dans la fente, nouer la cordelette et accrocher ma créa. Cela me donne tout de suite envie de recommencer et de me constituer une petite collection, pas vous ?

Tuto : Broder un drapeau - Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau – Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau - Kesi Art
Tuto : Broder un drapeau – Kesi Art

Un commentaire sur « Broder un drapeau avec Kesi Art – Tuto »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s