J’ai tricoté, et vous ? – Quand j’ai prêté ma trombine à Phildar pour l’Opération Layette et les Restos Bébés du Coeur

Il y a quelques semaines, j’étais contactée par Phildar pour figurer au visuel de leur campagne « J’ai tricoté et vous ? ». Evidemment j’ai de suite dit oui à cette idée simple et belle : tricoter de la layette pour l’offrir aux Restos Bébés du Coeur. Partenaire de l’opération, je me suis ainsi engagée à suivre activement le mouvement, partager ici toutes les informations que j’aurai à vous communiquer et créer des tutos de layette pour vous donner envie de participer à ce beau projet. Je sais que je peux compter sur une belle communauté de tricoteurs alors je vous explique tout ici.

Le principe est simple : confectionner tous ensemble un maximum de layette pour les Bébés Restos du Coeur. Nous avons besoin de bonnets, moufles, écharpes en taille 6 mois et couvertures de 60 cm x 60 cm. Phildar lance ainsi un appel aux tricoteurs bénévoles pour collecter le maximum de layette. Dès que vous avez terminé votre ouvrage, vous pouvez le déposer en boutique Phildar ou l’envoyer par voie postale à l’adresse :

Phildar – Opération Restos du Coeur

1384 route de Frévent

62810 Avesnes Le Comte

unnamed

Tous vos ouvrages seront reversés aux différents centres des Restos Bébés du Coeur pour couvrir des petits, pas toujours très bien lotis. Phildar organisera aussi des rassemblements afin de tricoter tous ensemble, autour de ce beau projet. Ces rassemblements auront lieu :

  • le 26 août à Lyon
  • le 2 septembre à Metz
  • le 9 septembre à Marseille
  • le 16 septembre à Lille (je serai présente à Lille !

Très régulièrement sur le blog, je vais vous tenir informés de l’opération. J’espère voir naître un joli mouvement de solidarité autour de cette belle initiative. Allez, je file plancher sur le tuto d’une petite écharpe créée pour l’occasion. Je vous donne très très vite des nouvelles !

3 commentaires sur « J’ai tricoté, et vous ? – Quand j’ai prêté ma trombine à Phildar pour l’Opération Layette et les Restos Bébés du Coeur »

  1. c’est une belle opération !!
    je te souhaite du succès, j’espère que le communauté des tricoteuses vont te suivre, je pense que oui..
    bravo pour ce chouette partenariat !!
    les bébés restos du coeur vont être bien au chaud !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s