Récit d’une journée à l’avant-goût d’été – Découvrez les Près du Hem à Armentières

C’était certainement une première fois, nous avons passé toute cette journée de mercredi tous les quatre, en famille. Le temps s’annonçant superbe, nous avions envie de donner un petit goût de vacances à nos enfants. Que faire à 30 minutes de Lille avec des enfants pour qu’ils se croient en vacances avec 48 heures d’avance ? Nous avons fait le choix de les emmener aux Prés du Hem à Armentières. Cela faisait longtemps que nous n’y étions pas allés, c’était l’occasion de leur faire (ré)découvrir. L’occasion pour moi aussi, ici, de vous faire une petite visite guidée à ma façon… Suivez moi…

Première chose à noter, nous sommes venus un mercredi et c’était vraiment parfait parce que cela nous a permis d’éviter la foule du samedi. Les précédentes fois où nous étions venus, toujours un samedi, nous avions remarqué que le parc était plein. Aujourd’hui nous n’avons pas du tout eu cette impression et même à certains moments, nous avons eu l’impression d’avoir eu le parc rien que pour nous. La classe non ?



Étape incontournable, la plage. Nous avons passé une petite heure là, dans la matinée. Vraiment peu de monde. C’était un plaisir. Les enfants se croyaient à la mer, se sont fait des copains, ont sauté dans l’eau… Bref un chouette dépaysement. En plus, niveau sécurité c’était vraiment nickel, avec présence de sauveteurs et bouées délimitant les bassins où les petits ont pied.


Après la plage, un petit tour en pédalo. Cela a vraiment été un beau moment. Nos petits gars ont adoré. Un brin froussards au départ, ils cherchaient des requins et des crocodiles au fond de l’eau ! Et moi, l’espace d’une bonne demie heure, je me suis musclé les cuisses, éliminant le Magnum Choco Amande englouti au déjeuner !!


Après ce tour en pédalo, une sieste s’imposait, alors on a embarqué dans le petit train. On a fait le tour du parc en 45 minutes, le timing parfait pour se remettre du pédalo. On reste assis, on regarde dehors, et on souffle !



Nous avons ensuite faite la sieste à l’ombre d’arbres, dans un petit coin reculé, derrière la base nautique. Là, nous avions vraiment l’impression d’être seuls au monde. Nous n’avons croisé personne. Les enfants ont joué. Les parents étaient à deux doigts de s’endormir s’il n’y avait pas les conflits réguliers à régler (du style le partage de la pelle, le fait que j’ai vu cette pomme avant toi donc elle est à moi, les y veut pas prêter…). Bref, les arbitrages parentaux rituels… Je ne suis certainement pas la seule à vivre avec moin sifflet d’arbitre greffé aux lèvres ! Mais c’était un beau moment. On se serait presque cru dans l’initmité d’un jardin, l’immensité en plus…

Enfin, nous sommes rentrés à la maison, les enfants se sont endormis dans la voiture. Demain école… Et des images plein plein la tête…

2 commentaires sur « Récit d’une journée à l’avant-goût d’été – Découvrez les Près du Hem à Armentières »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s