J’ai testé le châle Chouette Kit Peacock au crochet… Je vous raconte tout !

Il y a quelques semaines, l’équipe de Chouette Kit me proposait de tester le diagramme de leur tout dernier châle : le Peacock. Évidemment j’ai d’abord fait des bonds dans mon canapé ! Quoi quoi quoi un nouveau diagramme ? Je kiffe les diagrammes !!!! J’ai donc accepté et je me suis de suite mise au travail… Il m’aura fallu peu de temps pour finir le châle et songer déjà à en refaire un autre !!!! Long et pas cul-cul, il se porte de très nombreuses façons. Je sens qu’il va m’accompagner tout cet été… Découvrez dans cet article tous les secrets du châle et les manières de le porter quelque soient les occasions.

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Quand vous recevez le kit, vous avez les pelotes nécessaires et le diagramme dans la jolie enveloppe. Je suis incapable de jeter ces enveloppes, je les garde à chaque fois, tellement je les trouve jolies ! Niveau difficulté, tout va bien quand on a quand même un petit niveau de crochet. Disons qu’il faut une certaine expérience et surtout savoir bien lire un diagramme. Je ne conseille pas aux grands débutants. Après, quand on sait et qu’on aime lire un diagramme, c’est vraiment finger in the nose : il n’y a vraiment pas de difficulté particulière, cela se mémorise assez rapidement (au début, faut quand même un peu compter !). En plus, le châle est composé de trois demies lunes qui s’assemblent. Donc vous répétez trois fois le même diagramme. Autant dire qu’à la troisième fois, c’est presque comme si on le connaissait par cœur !

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Au passage, j’en profite pour vous montrer ma table à en-cours ! J’ai installé cette petite table à côté de mon canapé. Il y a tous mes encours du moment et quand la table déborde, c’est que je ne dois plus rien commencer de nouveau ! Et puis cela permet de laisser de la place dans le canapé (là où j’avais pris l’habitude de stocker mes encours).

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Pour assembler les trois demies lunes, il suffit d’une couture simple. Tout est vraiment bien expliqué dans le tuto. C’est très facile. Après on rentre les fils et on l’enfile ! Vous verrez, sur une de mes photos, j’ai oublié de rentrer deux fils !!! C’est ballot ! C’est en écrivant cet article, après avoir fait mes photos et que mon châle soit parti en vadrouille (!!!!) que je m’en suis rendu compte ! Pas grave, depuis c’est rectifié ! Mais ça le fait moyen quand même. Vous me pardonnez ? 😉

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit
Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Voici donc la bête ! Comme vous pouvez le voir, il a de l’ampleur, ça c’est certain ! C’est un châle vraiment grand, bref un vrai doudou d’épaule, de cou, de dos, de tout ce que vous voulez. Le châle qu’on emporte partout, pour la tombée de la nuit, le petit vent, la promenade un peu sous les nuages et même qu’il pourrait pleuvoir… C’est le châle qu’on laisse dans le canapé, qui devient plaid ou couverture sous une tasse de thé brûlant… Bref, c’est notre nouveau meilleur copain !!!!

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Il peut se porter de manière complètement traditionnelle, passé sur les épaules, un côté qui fait le tour du cou, rabattu vers l’arrière. C’est peut-être la façon la plus « cérémonie ». Mais ce châle peut aussi être complétement rock and roll… Et ne l’est-il pas déjà avec ces deux bouts de fils qui pendent !!!! C’est cela de rabattre les derniers fils sur le coup de minuit et de n’y plus voir grand chose !!!!

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

J’adore le porter de cette façon un peu bohème. Il est tellement long sur le devant que ça lui donne un petit côté gilet de berger, j’adore. C’est vraiment dû au fait que ce sont trois demies lunes assemblées et non un châle crocheté d’un seul tenant. Bref, l’idée était géniale !

Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit
Châle peacock - Chouette Kit
Châle peacock – Chouette Kit

Enfin vous avez le porté chèche façon trendy châle. Il a suffisamment d’ampleur et on peut même faire un beau noeud sur le devant. Pas le noeud tout rikiki d’un trendy arrêté avant l’heure parce qu’on en avait marre !!!

C’est donc un ouvrage coup de cœur, celui qui n’est pas prêt de voir mes placards mais qui va me rester sous la main tout cet été (et cet automne et cet hiver et et et…). Encore merci les Chouettes de me faire confiance et de me permettre de tester de si beaux diagrammes !

Et si vous hésitiez encore avant de lire cet article, j’espère que cela a pu vous éclairer. Si vous faites ce joli châle, montrez le moi ! J’adore voir vos créations !

Bon crochet à tous… Et belle journée…

 

16 commentaires sur « J’ai testé le châle Chouette Kit Peacock au crochet… Je vous raconte tout ! »

  1. Wahou ! Cette construction est très sympa. Et j’adore les grands châles. Celui-ci va beaucoup me plaire. J’attends sa sortie avec impatience maintenant 😉
    Merci pour ce sympathique article et bravo pour ta superbe réalisation

    Aimé par 1 personne

  2. Ah je l’avais repéré sur la page Facebook de chouette kit. Je me demandais quelle forme il avait car on ne le voyait pas bien mais là la forme me plait carrément et le fait qu’il puisse être porté de différentes façons finit de me conquérir. Je pense que je craquerai à sa sortie… merci pour ton retour d’expérience…

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Delphine. Ce sont des points de base : brides, mailles en l’air, mailles serrées… mais il faut absolument savoir lire un diagramme… disons que le niveau de crochet doit au minimum être intermédiaire. Tenez moi au courant si vous vous laissez tentée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s