Aujourd’hui, je vous propose de travailler une nouvelle technique de crochet : la demie bride et la bride, en vidéo. Tout d’abord, je tiens vraiment à vous remercier pour ce beau retour fait à mes leçons de crochet en vidéo. Viendront d’ailleurs plus tard un cycle de tricot et un cycle de broderie donc ce n’est que le début ! Ensemble, très progressivement, nous allons passer en revue tous les points, tous les gestes, de manière à ce que vous parveniez véritablement et sans peine à savoir crocheter. Après nos petits noeuds papillons et les mailles serrées, nous allons créer une paire de mitaines (parfait à l’approche de l’automne !) très faciles à réaliser. Allez, on attrape son crochet et on se lance ?

Réaliser des mitaines en crochet

Réaliser des mitaines en crochet

Elles sont tendance et vraiment très simples. Aucune difficulté, tout est expliqué dans la vidéo. Deux pelotes d’une grosse laine et un crochet n°6 suffiront à réaliser facilement et rapidement ces mitaines. Et puis l’avantage des mitaines, c’est qu’il en faut deux !!!! Vous allez donc devoir répéter l’exercice une seconde fois. Je ne doute pas qu’à la fin des deux mitaines, demie bride et bride n’auront plus aucun secret pour vous ! Bon visionnage !

Et puis comme toujours, je suis heureuse de lire tous vos commentaires, messages, remarques… dont je ne tire que du bon pour progresser et vous proposer les cours les plus adaptés à vos demandes. Je suis aussi très heureuse de voir vos réalisations sous le hasthag #lesateliersdecarotricote !

A bientôt pour une nouvelle leçon ! Moi, je m’en vais de ce pas rédiger (enfin !) le tuto du châle au tricot réalisé avec la méga pelote Ravinala. Belle journée à vous !

Obligé, on se quitte avec un « au revoir » royal, faut bien les montrer, nos jolies mitaines !!!

Réaliser des mitaines en crochet

Réaliser des mitaines en crochet

%d blogueurs aiment cette page :