Le Green Swap, c’est ici ! Toutes les informations pour participer, échanger et recevoir un joli colis home made…

J’en parlais il y a deux mois sur Instagram, c’est aujourd’hui le moment de lancer le « Green Swap ». Et c’est là que vous me répondez : « mais kézako ? » Imaginez recevoir un petit colis dans les prochaines semaines 100 % home made, une ou deux boutures, une petite création, une ou deux pelotes, un bouton, une jolie carte… Le principe est simple. Il s’agit de s’inscrire et d’échanger avec un autre participant un colis que vous aurez composé vous-même sans que cela ne vous coûte un seul euro, en dehors des frais de livraison. Ça vous dit ? Alors lisez ceci : toutes les informations pour participer sont dans cet article !

Sans quitter notre chez-nous, sans aller en boutique ni faire la queue en caisse, je suis certaine que chacun d’entre nous peut remplir une petite boîte de choses et d’autres glanées dans la maison. Pensez à cette petite carte découpée dans un magazine il y a 6 mois parce que vous la trouvez jolie mais qui aujourd’hui traîne sous une pile de papiers administratifs. Rappelez-vous cette pelote qui restait lors de votre dernier tricotage de pull ou de snood et qui attend un prochain projet qui ne viendra peut-être jamais… Regardez ces petites boutures qui poussent dans vos pots de fleurs, le long de vos plantes vertes… Souvenez vous, ce bouquin que vous avez adoré cet été et qui traîne aujourd’hui encore sur votre table de chevet… Eh bien, toutes ces petites choses qui nous sont chères et que l’on garde un peu égoïstement, et si on leur donnait une nouvelle vie ?

Le Green Swap by Caro Tricote
Le Green Swap by Caro Tricote

C’est exactement le principe de ce Green Swap que j’organise : remplissez un petit colis de choses sympas que vous gardez chez vous mais dont vous ne vous servez pas ou plus, ces choses qu’on garde au cas où… Pas besoin de beaucoup d’imagination, promenez vous dans votre maison ou votre appartement et regroupez ce qui, selon vous, ferait plaisir à une autre personne. Un petit DIY, un bouquin, une petite plante, une carte, un sachet de votre thé préféré, une petite note manuscrite avec une jolie phrase…

Imaginez maintenant recevoir d’un ou d’une inconnue ce même type de petit colis, le plaisir de découvrir ce qu’il peut bien contenir, de feuilleter un livre cher à quelqu’un, peut-être même annoté en première page de quelques mots sympas, de planter une petite bouture qui a fait du chemin !

Pour participer, c’est très simple. Il faut vous inscrire en m’envoyant un mail à l’adresse carotricote@gmail.com en mettant en objet « Green Swap » et en me donnant votre adresse postale. Vous avez jusqu’au 5 octobre pour vous inscrire. À cette date, je vous enverrai l’adresse de votre partenaire à qui vous ferez parvenir le colis avant le 15 octobre (c’est bien d’envoyer rapidement, histoire que tout le monde reçoive à peu près tous les colis en même temps).

Pour constituer le colis, il n’y a pas de règle précise si ce n’est que tout doit être de « seconde main », rien ne doit être acheté pour l’occasion. Mettez dedans tout ce qui est susceptible de faire plaisir de votre partenaire : le but n’est évidemment pas de se débarrasser d’un truc dont on n’avait plus besoin mais de faire plaisir à quelqu’un en lui confiant ce que l’on a aimé autrefois mais dont on ne se sert plus aujourd’hui.

Comme c’est un « Green Swap », il doit aussi forcément contenir quelque chose de végétal. J’aimerais aussi que soit mis l’accent sur le DIY avec l’envoi de matériel de création dont on ne se sert plus, d’une ou deux pelotes orphelines et d’une petite création maison.

Enfin, joignez y un bouquin et quelques gourmandises. C’est bientôt l’automne, les journées raccourcissent. Bref, de quoi être cocooning à la maison ! Et amusez vous autant à remplir vos colis qu’à les déballer !

On fera un récap début novembre avec vos photos postées sur Instagram sous le hashtag #legreenswapbycarotricote

A très bientôt !

Le Green Swap by Caro Tricote
Le Green Swap by Caro Tricote

20 commentaires sur « Le Green Swap, c’est ici ! Toutes les informations pour participer, échanger et recevoir un joli colis home made… »

  1. c’est une super idée mais je n’ai que la moitié des choses à mettre dedans ….plantes et sucreries y a pas chez moi !!! mais c’est une superbe idée… peut-être une prochaine fois, quand je rentrerai dans le moule !!! 🙂

    J'aime

  2. Quelle jolie idée ❤ tout pile dans mes bonnes résolutions de zéro déchets, stop consumérisme et diy!!! Je file envoyer mon mail! Merci pour cette belle initiative !

    J'aime

  3. Bonjour Caro je trouve cette initiative géniale je suis partante, quel plaisir de recevoir une surprise 100% inconnue
    Merci pour l’idée bonne journée

    Anne marie

    J'aime

  4. Très chouette idées ! Essayer de faire plaisir avec une surprise « inconnue », et en mixant DIY, partage et réduction des déchets, c’est tip top !
    Je fais suivre un mail pour participer !
    Merci pour cette belle initiative !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s