J’ai testé « Mon atelier crochet » aux éditions Altaya

Vous allez bientôt les voir chez votre marchand de journaux, ces petites pelotes aux jolies couleurs et ces quelques feuillets explicatifs aux créations accrocheuses. En cette fin d’année, les éditions Altaya ont lancé « Mon Atelier Crochet » afin de permettre soit de se lancer soit de se perfectionner, sans se prendre la tête, avec des réalisations simples et des explications très détaillées. Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par les Éditions Altaya afin de tester ces fiches et vous donner mon avis. Je vous dis tout dans cet article.

Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya

Chaque kit est composé d’un fascicule avec des projets simples à réaliser et très bien illustrés de photos en pas à pas ainsi que des pages plus didactiques revenant sur des points de crochet ou des aides techniques sur les diagrammes, le matériel nécessaire… Une pelote de belle qualité est jointe ainsi qu’un crochet.

Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya

Ce que j’ai particuliérement aimé, c’est la possibilité de réaliser un projet au long cours, notamment un plaid : à chaque numéro, il y a le tuto d’un carré à crocheter qui vous permet d’apprendre un point particulier. D’ailleurs, chaque carré est à chaque fois un petit peu plus « complexe » de manière à apprendre et confirmer les précédents apprentissages. Et en fin de « parcours » quand on assemble tous les carrés, cela donne un plaid que je trouve vraiment très joli, très coloré.

J’ai d’ailleurs décidé de me lancer dans la réalisation de ce plaid et je vous montrerai régulièrement l’avancée de mon travail sur les réseaux sociaux. Altaya a d’ailleurs créé une page Facebook pour que nous puissions nous montrer nos créations respectives et éventuellement nous poser toutes nos questions.

Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya

D’ailleurs, si vous vous abonnez avant le 10 janvier, vous recevez plein de chouettes cadeaux comme un classeur pour ranger toutes vos fiches explicatives et des tas d’accessoires oires sympas (range-pelote, compte-rang…).

Alors, on se le tente, ce joli plaid ? Si vous voulez tout savoir sur ces kits, c’est par ici ! Bon crochet à vous !

Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya
Mon atelier crochet par Altaya

* Cet article a été réalisé en partenariat avec Altaya 🙂

10 commentaires sur « J’ai testé « Mon atelier crochet » aux éditions Altaya »

  1. Bonsoir Caroline, sais tu quand le premier numéro va sortir ? Impossible de m’abonner en ligne ! Je crochète +++, donc j’ai je pense, un bon niveau, mais les différents numéros me donnent envie notamment le challenge du plaid ! Merci pour l’info ! Bises

    J'aime

      1. On peut accéder à l’offre de l’abonnement mais je rencontre un problème pour valider. Mais si j’ai la date de sortie pas de soucis j’aurai le plaisir d’aller me l’acheter en kiosque. Merci !

        J'aime

  2. les projets ont l’air sympas, est-ce qu’ il y a des diagrammes en plus des explications ou pas ?
    Hachette avait sorti une collection sur le même thème (sans diagrammes), j’avais acheté quelques numéros mais j’ai vite abandonné.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s