Crochet – Tuto pour réaliser un snood à noppes très rapide – Pour enfants

C’est en me promenant hier en famille que j’ai réalisé qu’il fallait que je refasse d’urgence un snood pour mon grand. Le sien était tout déformé à force d’avoir écumé les bancs de l’école. Ni une ni deux, j’ai empoché mon crochet et je me suis activée dans la soirée. Objectif : il aura son nouveau snood pour la rentrée de lundi. En même temps, j’ai pensé à vous, j’ai griffonné les explications que je vous donne ici. Vous verrez, c’est hyper facile. Plus aucune raison d’avoir froid !

Tuto : un snood enfant au crochet
Tuto : un snood enfant au crochet

Pour réaliser ce snood, j’ai utilisé un crochet n°8 et de la laine Julia de chez Zeeman. Ce modèle unisexe est parfait pour un enfant dont l’âge est compris entre 2 et 8 ans grand maximum.

R1 : Montez une chaînette de 44 mailles en l’air que vous refermez en un cercle par une maille coulée. Si besoin, aidez vous d’un anneau marqueur pour indiquer la première maille de votre rang.

R2-3-4 : Faites 1 ml pour monter et 1 ms dans chaque m du rang précédent. Terminez par une mc. (44 m)

R5 : Faites 1 ml pour monter. Faites 3 ms et 1 pop comme expliqué ici. Répétez ainsi jusqu’à la fin du rang (3 ms, 1 pop). Terminez par une mc.

R6-7 : Faites 1 ml pour monter et 1 ms dans chaque m du rang précédent. Terminez par une mc. (44 m)

R8 : Faites 1 ml pour monter. Faites 1 ms et 1 pop. Répétez ensuite (3 ms, 1 pop) 10 fois. Terminez le rang par 2 ms. Faites 1 mc.

R9-10 : Faites 1 ml pour monter et 1 ms dans chaque m du rang précédent. Terminez par une mc. (44 m)

Répétez encore une fois les rangs 5 à 10. Faites une dernière fois le R5. Terminez par 3 rangs de ms, à chaque fois commencés par 1 ml et terminés par 1 mc.

Coupez et rentrez les fils. Vous pouvez glisser ce snood tout doux tout chaud autour du cou de vos petits, ils sont prêts pour la rentrée !

Tuto : un snood enfant au crochet
Tuto : un snood enfant au crochet

7 commentaires sur « Crochet – Tuto pour réaliser un snood à noppes très rapide – Pour enfants »

Laisser un commentaire