Youpi c’est mercredi ! – On a testé les « Plus Plus »

Tout commence par une histoire de coiffeur. Mi décembre, à l’approche des fêtes, il devenait impératif que je conduise mes « chères têtes blondes » chez le coiffeur. Noël approchait à grand pas et je voulais qu’ils soient « tout beaux tout propres » pour le jour J, quand le Père Noël passerait pour les gâter plus que de raison. Une petite voix me soufflait aussi que si je ne voulais pas entendre les Mamies souligner à plusieurs reprises qu’un passage chez le coiffeur n’aurait pas été de trop, il fallait que je prenne le taureau par les cornes. Quel rapport avec les Plus Plus, me direz vous ? Et bien, nous y voilà. Quand ils sont rentrés dans le salon de coiffure, ils se sont directement dirigés vers la petite table de jeux et je ne les ai plus entendus. Là, dans un grand bac, il y avait plein de petites croix et leurs mains de farfouiller et d’assembler. Le coiffeur m’explique alors : ce sont des Plus Plus, les enfants adorent. À croire que le Père Noël nous avait entendus, une grosse boîte de Plus Plus était aussi sous notre sapin. Je vous présente ici ce super jouet.

On a testé les « Plus Plus »
On a testé les « Plus Plus »

Les Plus Plus, ce n’est rien d’autre qu’une grande boîte remplie de petites croix de toutes les couleurs et toutes de la même taille. Pas vraiment des croix en fait, cela ressemble un peu à des H quand on les met à l’horizontal. Ou alors des Croix de Lorraine.

Ce qui est génial dans ces Plus Plus, c’est qu’on peut les assembler comme on le souhaite. Disons que le Plus Plus est au croisement entre le Légo et le Kapla. Ce n’est pas un Légo parce que les boîtes sont composées de pièces strictement identiques (seule la couleur change). À ce niveau là, on se rapproche plus du Kapla. Mais ces pièces sont de petites tailles et une fois assemblées, cela donne des constructions véritablement très solides. Et c’est là que cela peut rappeler le Lego.

Mes petits gars adorent. Quand j’installe les Plus Plus sur une table, il s’y installe et joue longuement. Tout type de création est possible. Vous pouvez travailler en 2D, façon puzzle mais aussi en 3D en réalisant des constructions en volume. Ainsi, mes petits gars adorent créer des tours ou des chemins. Un jour, ils ont même assemblé tous les plus plus et cela les éclatait d’avoir pu ainsi relier une chambre à une autre. D’autres fois, ils créent des épées et se prennent pour des mousquetaires.

Nous avons offert à mon 6 ans la boîte « bateau de pirate » et il est en train de le réaliser. Il a déjà fait la voile et achève en ce moment même la coque. Quand il joue, je ne l’entends plus, il est hyper concentré.

On a testé les « Plus Plus »
On a testé les « Plus Plus »

Et moi, il m’arrive aussi de jouer avec eux. Et vous savez ce que j’ai créé ? Une corbeille !!! Non mais, on ne se refait pas !!

C’est vraiment un jeu que je vous recommande. Mes deux garçons de 3 et 6 ans peuvent y jouer à deux, chacun composant en fonction de sa maturité ses petites créations. Je vois d’ailleurs souvent le plus petit jeter des coups d’oeil admiratifs vers les réalisations de son frère. Inventivité et imagination sont vraiment stimulées. Seul petit hic… Quand il s’agit de tout ranger et que c’est moi qui m’y colle ! Je crois qu’il va falloir que je me coud un sac de jeu qui se range en un tour de main !

Joli mercredi !

On a testé les « Plus Plus »
On a testé les « Plus Plus »

6 commentaires sur « Youpi c’est mercredi ! – On a testé les « Plus Plus » »

  1. Ton « 6 ans » a une bouille adorable !
    Je confirme : c’est super, les Plus Plus, mes deux petits-fils adorent. Eux aussi se sont déjà amusés à relier les chambres avec des Plus Plus. J’aurais bien aimé voir ta corbeille…
    Bon mercredi !

  2. Très bonne idée d’article ! Mes deux garçons de 6 et 3 ans adorent les Plus Plus ! Ils peuvent passer des heures à jouer avec une imagination débordante ! C’est mercredi aussi pour moi !!!! alors bonne journée des enfants !

  3. C’est super ça ces « plus plus » je ne connaissais pas…mes enfants ont la vingtaine alors les jeux…mais je suis sûr qu’ils auraient adoré ça !!
    C’est vraiment des jeux comme je les aime…au prochain cadeaux à faire je sais quoi acheter 😉
    Bonne soirée
    PS :je confirme que ton 6 ans est trop craquant 🙂

Laisser un commentaire