Et si je vous parlais un peu de moi ? Moments volés de celle qui se cache derrière l’écran

Il y a quelques jours, sur le blog, j’ai reçu un drôle de commentaire. Une personne me reprochait d’avoir pris une photo de moi de trop près, précisant que les lecteurs ne recherchaient pas ma trombine mais mes tutos. Au-delà du caractère assez désobligeant du commentaire – mais vous savez, il m’en faut plus pour me déstabiliser – je me suis dit que parfois, les lecteurs « consommateurs » oublient que derrière un blog, il y a une vraie personne. Des vrais gens comme on dit. Pas toute une équipe de rédaction salariée et dont le travail est de faire du tuto, du tuto, du tuto. Non, derrière ce blog, il y a juste moi. Ce n’est pas mon métier, cela ne me rapporte pas d’argent (ou alors très très peu) mais c’est fait avec passion. Alors ? Ca vous intéresse quand même ? Laissez moi me raconter un peu ici ! Dans cet article, j’me la raconte. Je vous parle de moi… C’est pas mal, qu’on fasse un peu plus connaissance, non ?

IMG_2746 (1)
Mes fils, ma vie

Comme mon pseudo semble vous l’indiquer, je m’appelle Caroline. J’ai bientôt 36 ans et je suis maman de deux garçons, Lucien qui a 6 ans et Samuel qui a 3 ans. C’est souvent rock and roll à la maison, avec mes deux loulous qui ne manquent certainement pas d’énergie (mais où met-on les piles ?????).

J’ai un métier, je suis webmaster salariée. Aucun rapport avec mon blog que j’alimente sur mon temps libre. Je bosse essentiellement de chez moi, le télétravail étant pour moi la meilleure façon de concilier ma vie de femme active et de maman. C’était important pour moi d’être présente pour mes garçons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Créer
IMG_2727
Brodant

La grande chance que j’ai, dans la vie, c’est que je m’ennuie jamais !!! Et là, tous les créatifs se reconnaîtront. Quand ce blog n’existait pas, je passais de longues heures sur le net à chercher des tutos. J’avais des idées bien précises et j’enrageais parce que je ne trouvais pas forcément. Et puis un jour, une copine m’a dit : mais pourquoi tu ne les créerais pas, tes tutos ? C’est vrai, ça, je n’y avais même pas pensé !!! C’est comme cela que le blog est né.

Les débuts se sont faits de manière artisanale. J’étais contente quand je voyais dans mes statistiques que 3 personnes avaient lu mon article. Je frétillais de bonheur quand l’un d’entre vous me laissait un commentaire. Vous ne pouvez pas savoir la joie que c’est, quand on découvre qu’on a été lue ! Petit à petit le blog a gagné en audience, je me suis perfectionnée, j’ai investi dans du matériel plus pro (et encore !). J’ai soigné le visuel et la communication.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Derrière mon appareil
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Moi

Mais la fille derrière l’écran, elle, n’a pas changé. C’est toujours moi, avec mon quotidien rock and roll, mon boulot, les loulous qui se disputent, les rdv avec les maîtresses et les devoirs du soir. Je n’ai pas plus de temps et parfois j’enrage parce que j’ai tant de projets. Je pense souvent à mon blog. Un peu comme à une maison en travaux. Je me projette, j’imagine ce que j’y ferai bientôt, quel chantier je commencerai… Ce blog est une passion, il me tient au bide. Je suis heureuse d’y partager mes créations et mes explications.

Alors parfois, certains messages ont pu me faire mal. Je sais que c’est loin d’être le cas de la grande majorité, toujours pleine de bienveillance (et vous ne pouvez pas savoir comme cela me porte). Je ne suis pas une équipe de rédac, ici ce n’est pas le site de Marie Claire Idées ou de Prima. C’est beaucoup d’artisanal et aussi beaucoup de coeur. Beaucoup de moi… Sans moi, pas de blog… Quand je suis fatiguée, pas d’article… Me reprocher de me montrer aurait-il alors un sens ? C’est pour cela que j’ai eu envie de me montrer encore un peu plus, de me dévoiler dans cet article. Et je suis tellement heureuse de pouvoir le faire…

IMG_4692
Moi – Crédit photo : Virginie Rooses

Derrière votre écran, quand vous me lisez, il y a une fille qui regarde avec bonheur ses enfants grandir. Qui aime sa maison et son univers cocooning. Qui adore le bruit de la pluie sur le carreau, des feuilles mortes quand on marche dessus en bottes, de la mer quand elle est déchaînée. Il y a une fille qui est perfectionniste, se pose beaucoup de questions (trop) et doute trop souvent d’elle. Cette fille a toujours un peu peur quand elle doit s’éloigner de sa famille. Elle aime porter des jeans et des baskets, croit qu’elle a encore 25 ans dans sa tête. Elle aime les bouquins, le rock et la musique grunge (vous ne l’auriez pas cru hein ?). Cette nana commence à camoufler ses premiers cheveux blancs, regarde ses premières rides se creuser… en se disant que ce n’est pas bien grave, puisqu’elle retrouve la même chose sur le visage de l’homme qu’elle aime depuis 14 ans. C’est une fille sensible qui pleure devant les films, qui ne peut plus lire d’histoire de drames quand il y a des enfants dedans. Elle aime le calme et le silence, se ronge les ongles et tente de camoufler ses doigts dans ses manches. Elle est heureuse dans sa vie, dans ses baskets et dans ses choix. Elle aime ce blog avec passion. Ses doigts claquent sur le clavier avec bonheur.

Cette nana, c’est moi. Je n’ai rien d’exceptionnel en soi. Je ne cherche pas la gloire ni quoi que ce soit. Mais qu’est-ce que ce blog me rend heureuse… Allez, je retourne me cacher derrière mon écran et je ne vous embêterai plus avec des articles beaucoup trop égocentrés ! Mais je voulais, juste pour une fois, me livrer un peu plus à vous.

Encore merci d’être ici et de donner des ailes à mon blog…

IMG_0199
Premier été de Samuel
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Friponneries
SONY DSC
J’attendais Samuel – Lucien avait 2 ans.

155 commentaires sur « Et si je vous parlais un peu de moi ? Moments volés de celle qui se cache derrière l’écran »

  1. je voulais que tu saches Caroline que je me suis remise au itricot cor grâce à toi, a ce blog et à ta bonne humeur. Quand j’ai decide de me remettre a écrire aussi c’est apres l’un de tes articles…. Et c’est comme le tricot tu ne peux pas plaire à tous. Continue à faire ce que tu aimes, nous on lira. 😙

  2. Maman débordée et débordant d’envies de création, je te remercie de nous rappeler que vous n’êtes pas des robots et que c’est pour ça d’ailleurs qu’on prends plaisir à suivre ce blog, parce qu’en plus de toutes vos jolies idées vous nous touchez!
    Très joli article (et très joli blog!!)

  3. Coucou Caro
    J’ai decouvert le crochet grace a toi et a ton cosy mug dans une grande enseigne…tu as été tellement adorable que j’ai continué tes cours avec le perfectionnement. Puis je t’ai un peu plus connue lors de la sortie mosaic avec la laine dans les arbres et nos petits carrés crochetés ainsi que tes loulous à gérer et je confirme que ca te prend du temps. Ensuite est venu le temps de la sortir de ton livre et des aprém dédicaces extraordinaires !! ( je regrette juste de ne pas voir les dates sur le blog et donc de ne pas pouvoir y participer)
    Tu as extrement bien evoluée en matière de DIY et tu es merveilleuse. Tu as raison de ne pas te destabiliser par des lecteurs qui ne te connaissent pas tu vaux beaucoup mieux que ça.
    Mais je sais que tu le sais 😁 alors tout va bien.
    Continues exactement pareil et tout ira bien.
    Les beaux jours arrivent…ma pause crochet dans le jardin autour d’un thé avec des canards en modèles tient toujours 😁
    Kiss and hug

  4. Oh que ce message m’a touché au coeur! émue aux larmes parce qu’on ressent dans ces mots beaucoup d’amour pour ta petite famille, pour tes fils si adorables, pour ton travail de Blog qui a aussi tellement d’importance pour moi, même si je ne commente pas souvent, mais j’y ressens aussi tes peines face aux remarques bêtes et inutiles; je te trouve magnifique, une belle personne au grand coeur et je suis heureuse de te suivre et de réaliser tes tutos toujours tellement soignés et uniques! Uniques comme toi; je t’embrasse; bises

  5. Vous pourriez être ma fille et je serais fière de vous. A très bientôt sur votre blog. L’indifférence est le plus grand des mépris, laissez passer ces commentaires et continuez à vous faire plaisir et à nous faire plaisir. Vous avez deux beaux enfants .Tous mes félicitations. A très bientôt

  6. bonjour, je trouve votre article très courageux…n’en déplaise à la personne qui trouve que vous faites des gros plans de vous. Je consulte beaucoup de sites et ne laisse pas toujours de commentaires mais cette fois-ci, je trouve que cela en vaut la peine. Merci pour les gros plans, merci pour le courage de s’exposer ainsi, les loulous sont adorables…. et tant pis pour la première ride (moi je n’en suis plus à la première, hihihihi)
    continuez, c’est super

  7. Je suis tombée sur ton blog au hasard du net en cherchant des tutos et des inspirations, mais si je reste et si j’ai autant de plaisir à te suivre quotidiennement c’est bien pour ton univers, ton image et ton talent. Ne-change-rien ! Un grand bravo pour tout le travail réalisé (qu’il en faut de l’énergie et de la créativité!) et un grand merci pour ce blog.

  8. Moi je suis très heureuse de découvrir la personne qui se cache derrière ces supers tutos! Merci pour ta créativité ton partage et c’est un super blog. Félicitations

  9. Merci pour cette présentation. et ton histoire du début me rappelle une expérience:
    Je suivais un blog en anglais depuis quelques temps, et un jour j’ai demandé à la blogueuse d’où elle était dans ce vaste monde… réponse: « pourquoi tu veux savoir ça, qu’est-ce que tu cherches? », je lui ai répondue que je voulais juste situer d’où venait son inspiration et elle m’a répondu sentir « attaquée » par ma question et qu’elle se sentait mieux dans l’anonymat de ce blog… J’ai trouvé cela très frustrant…
    Alors, j’ai ajouté 2 onglets sur mon blog un pour expliquer ma philosophie et un pour m’expliquer MOI…
    Alors, moi, j’apprécie ce post…!
    Topette à la prochaine…

  10. C’est mon premier commentaire, je vous suis depuis quelque temps, j’aurais largement l’âge d’être votre maman, j’adore le tricot le crochet et tant d’autres choses… Bravo pour votre article et pour votre jolie famille, et ZUT aux esprits chagrins, ils ne valent même pas le temps que l’on passerait à leur en vouloir… Dans le quasi anonymat, c’est facile de balancer des méchancetés, mais sont-ils plus heureux le soir avant de dormir ??? J’en doute, la méchanceté et la haine ne sont pas valorisants… Alors encore bravo et continuez comme ça, on vous suit avec bonheur !

  11. Eh bien, même dans le négatif y’a du positif puisque ce « méchant » commentaire nous aura permis de mieux te connaître. J’aime beaucoup ton blog que je suis même si moi, je ne laisse pas souvent de commentaires……et j’espère te suivre encore longtemps ………. biz

  12. Surtout reste comme tu es ! On t’aime comme ça ! et ceux ou celles à qui cela ne plaît pas n’ont qu’à aller voir ailleurs !! De toute façon il y aura toujours quelqu’un pour nous critiquer, il faut laisser ces personnes toxiques de côtés et s’appuyer sur celles qui sont sincères et positives et il y en a pleins pleins !! Alors continue à nous régaler avec tes tutos et tes photos sur instagram ! gros gros bisous

  13. vous etes ravissante et c’est toujours agéable de voir la personne qui s’adresse a vous caro ma jolie maman c’est une grand-mére de 62 ans qui vous le dit envoyez ce grincheux ou cette grincheuse se faire foutre!!!!!!!!!!!!!! merci pour tout le travail que vous faites je vous soutiendrais toujours bisous

  14. Bel article ! Je me retrouve totalement dans ton quotidien, femme active maman de 2 louloutes du même âge que les tiens… je trouve extraordinaire que tu puisses nous partager autant, de façon naturelle, simple et super convivial ! Je pense que tu en as converti plus d’une avec ce crochet tendance ! Continues comme ça 😘 et ne t’arrête pas, j’attends tes prochains articles et photos insta avec impatience 😉. Bel après-midi

  15. Votre article est très émouvant , Madame Caroline ..
    Personnellement, j’aime beaucoup connaître le visage des auteures de blogs .
    Ne changez rien, vous être adorable !!!!!!!!!

  16. La personne désobligeante qui a fait ce commentaire ne doit même pas avoir idée du temps et du travail qu’il faut pour faire un tutoriel et se sert des comms pour exprimer son mal être. Jalouse de ta trombine?

  17. Tu m’as fait rire et tu as bien raison de te devoiler c’est le but de nos pages facebook ou blog des lieux d échanges avec du l’humain derrière.
    Nous nous ressemblons beaucoup bon moi j’ai 44 ans donc pkus que toi une seule fille etkus de cheveux blancs mais comme toi j’adore créer echanger et chaque commentaires sur mon blog page fb ou insta me rempli de joie.
    Alors je te dis bravo vive la création et on emm*** les abrutis 😉
    Domi

  18. Merci pour ce joli portrait qui nous permet de mieux te connaitre. Je me retrouve beaucoup dans ton article et ça fait beaucoup de bien de le lire et de se sentir moins seule. Ne change rien c’est parfait. ♡

  19. Bonjour, je lis toujours vos articles avec grand intérêt, et le explications sont claires . Dans la vie, il n’y a que les relations humaines qui sont importantes y compris celles qui se créent par l’intermédiaire d’un blog. Laissez les grincheux  » grincher » ( je ne crois pas que ce néologisme existe !!!) et continuez comme vous le faites !
    Haut les coeurs !

  20. Bonjour,Bravo et merci pour cet article,ne changé surtout rien,merci encore pour vos tuto.
    je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog,belle journée a vous et votre petite famille.
    Bisous de la Belgique.
    Michèle

  21. Très émue par ton article. Merci pour ton authenticité et ta générosité. J’adore ton blog et je te suis sur Instagram.
    Encore un énorme merci.

  22. Merci pour cet article. J’avais déjà l’impression de te connaître c’est encore mieux maintenant. N’hesite pas à Nous donner des nouvelles. Bises’

  23. Merci pour cet article émouvant et sincère. J’adore suivre ton quotidien, surtout via IG, et j’admire ton travail créatif. Bises !

  24. C’est avec plaisir que je viens de lire ton article c’est grâce à Instagram que je t’ai connu et je ne le regrette pas, ton blog est une vraie mine d’or pour mes dix doigts 😉 alors continue comme ça et surtout ne change rien.
    Virginie

  25. Chère Caroline,
    bravo, bravo et encore bravo!
    Et aussi merci du fond du coeur pour ce beau partage. Vous avez exprimé ce que la plupart d’entre nous ressentent et mis des mots sur ce qui nous unit toutes. Ce sont des recherches crochet qui m’ont amenée chez vous il y a peu de temps: merci pour le châle granny et le south bay shawlette – j’en ai fait 2 de chaque! – .
    Vos deux loulous sont adorables et j’espère que votre mari est conscient qu’il a épousé une perle rare.
    Continuez sur votre voie, mon expérience personnelle (plus âgée que vous avec 3 grands loulou/louloutes dans la vie active et un petit-loulou nouvelle génération en cours de « fabrication ») me dit que vous êtes sur la bonne, c’est certain!
    Je vous souhaite tout le bonheur possible!
    Amitiés
    Catherine

  26. moi aussi j’aime mon blog !!!! cela n’empêche pas de le voir se déserter … oui , comme toi j’ai eu des commentaires en tout genre , ( vous avez fait une faute d’orthographe c’est une honte , ou veuillez m’envoyer le tuto machinmachin …) mais quand j’en reçois je suis toujours contente . cet article avec PHOTOS est justement plein de tendresse et d’amour !MERCI pour le partage ! MERCI pour le temps passé ! a bientôt ! 🙂

  27. Belle Caro, bonjour. Belle famille, tendre, unie, avec les envies et les doutes qui font avancer ou frémir. Une Caro humaine faisant preuve d’amour pour les siens. Le portait est magnifique, ne changez rien et surtout, continuez ces photos familiales où sourires, bonheur, amour éclatent l’écran.
    Plein bravo pour l’humanité déployée, pour le travail offert. J’aime et je prends.
    Un jour, peut-être vous enverrai-je mes cheveux blancs, mes lunettes sur le nez, mes rides qui disent la joie de crochetez vos réalisations.
    Plein de bisous.

  28. Bonsoir ,
    Bel article suite à une critique non méritée . Tu es entièrement libre de poster une photo personnelle ou pas ! C’est TOI que cela concerne et tu décides si tu le souhaites ou pas .
    Bien évident qu’ un blog perso ne fonctionne que grâce à l ‘ implication de sa conceptrice . Je t’ admire de pouvoir y consacrer du temps avec ta vie professionnelle et familiale bien remplie .
    Merci de t’ être  » livrée  » à nous et continue de faire vivre TON blog selon tes envies .
    Amitiés.
    Isabelle

  29. Bravo !!! Non mais quels sont ces gens qui se permettent de juger de râler … tout cela parce qu’ils sont eux aussi derrière un écran, alors ils s’octroient tous les droits, surtout celui du manque de savoir-vivre et pas celui de dire tout simplement MERCI. Alors merci à toi pour tous ces partages et tout ce temps que tu nous offres au fil des pages de ton blog et de tes autres comptes !!! Et tu n’as pas à t’excuser car c’est ton blog … et sur ton blog tu fais ce qu’il te plait … et puis c’est toujours sympa de connaître de belles personnes. Ne change rien !

  30. Bonjour Caroline, je commente peu, j’admire TOUJOURS, et je remercie du partage, car offrir des tutos n’est pas une obligation, c’est une gentillesse. Et j’apprécie aussi de connaître la personne qui les propose, même si je ne les utilise pas. Bonne continuation, Et au Diable les grincheu(x)ses !

  31. Tu peux continuer à te confier sur ton blog, et à parler de toi. C’est bien de te connaitre un peu plus. J’aime beaucoup.

  32. Merci pour cette jolie page de VIE !!!!!!
    J’aime beaucoup connaitre les personnes qui ont le courage de tenir un blog !
    Belle soirée et bisous à Lucien et Samuel.
    Marie Agnès ( « Mamette » de Jules 6 ans, Maylis 4 ans 1/2 et Quentin 2 ans 1/2………………….

  33. Merci Caro pour cet article qui remet l’humain au cœur❣ Je me reconnais dans la relation que tu as avec ton blog. C’est clair que cela ne nous apporte rien financièrement mais du côté humain c’est hyper enrichissant et c’est ce qui fait que l’on continue. Parce que oui cela prend énormément de temps! Ce petit intermède egocentre était bien sympathique 💋💋💋

  34. Bonjour et merci. Merci de votre partage de générosité. Je suis bien contente de découvrir une belle personne et proche de nous. Votre quotidien ressemble au mien et c’est ce que je recherche. Restez comme vous êtes, il ne faut rien changer.

  35. eh bien moi je l’aime beaucoup cette fille qui se montre sur son blog. Elle respire l’authenticité d’une jeune maman qui concilie travail et vie familiale et surtout qu’elle continue et laisse de côté ces « lecteurs » mal intentionnés.Je suis vraiment consternée que l’on puisse faire un tel commentaire mais comme vous le dites il ne faut pas que cela vous atteigne. Continuez d’être ce que vous êtes une belle personne .

  36. Bravo d’avoir rappelé qui est derrière les tutos qu’on aiment tant.
    Merci pour ton travail et ton perfectionniste. On apprécie et c’est chouette d’en savoir plus sur toi.

  37. Je suis une lectrice de l’ombre, je crois que c’est la première fois que je te laisse un commentaire. Moi aussi ce commentaire m’a paru gonflé quand je l’ai lu sur instagram.
    Je suis Gaëlle, bientôt 33 ans, maman d’un grand chat de bientôt 6 ans et d’une petite belette de bientôt 3 ans. Je ne sais plus vraiment comment j’ai connu ton blog. J’ai commencé à te suivre sur instagram. Je couds depuis 5/6 ans environ (quand mon grand est né en fait, original non ?). J’ai découverte le crochet puis le tricot. Tes tutos sont une source d’inspiration ! Quelle chance d’avoir des explications gratuites sur ton blog ! J’ai acheté ton livre après avoir bavé devant certaines publications sur instagram. et pourquoi pas moi ? J’ai commandé plein de pelotes pour faire Igor l’ours, Huguette la lapine et leur copain canard pour mon neveu ou ma nièce (surpriiiiise !) qui arrive dans 3 semaines. Le cadeau est prêt, je suis fière de moi et j’ai hate de l’offrir ! Pour tout ça, le temps que tu passes pour tes lectrices sur le blog, une grand MERCI et une belle continuation 🙂

  38. Quel beau portrait Caro… tout en douceur et en émotion comme tu es. Finalement ce vilain commentaire aura permis tous ces jolis mots et ceux et celles qui te connaissent moins de te découvrir un peu plus. Énormes bisous et continues de nous ravir de toutes ces belles créations…Christine

Laisser un commentaire