J’ai testé la BOX ZE DAY – Plus moyen de se planter pour un anniversaire !

C’est l’article « bon plan » pour les mamans (ou les papas) pressées et toujours à la bourre (un peu comme moi) à l’approche de la date fatidique : l’anniversaire de nos petits loups. Souvent, c’est la grande course à ce moment, on fait la fête en famille restreinte, avec papa maman et les frangins, on refait la fête avec les papys mamies cousins cousines et on re-re-fait la fête avec les copains… Et là, dans ce troisième cas, c’est souvent le gros stress. Alors il y a tous les types de parents. Ceux qui gèrent à fond, préparent gâteaux et activités homemade et n’ont pas peur d’une ribambelle de 15 gamins déchaînés dans le salon. Il y a ceux qui le font en extérieur (Décathlon, Flunch, MacDo et autres aires de jeux). Il y a les inconscients : ceux qui invitent et puis qui disent « on verra bien ». Enfin, il y a les organisés. Et dans l’équipe des organisés, on peut dire que la Box Ze Day offre un sacré coup de pouce. Dans une boîte, que vous recevez quelques jours avant l’anniversaire, il y a tout tout tout pour préparer le jour J (mis à part de cachet d’aspirine et les boules quiès !). Alors, on se la déballe ensemble cette box ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day

La Box Ze Day, c’est d’abord une grande boîte qui nous arrive par la poste. Et je dois souligner que c’est une jolie boîte, avec plein de petits dessins hyper colorés. Nous avons décidé de la garder et de l’utiliser comme un rangement pour y mettre les dessins de enfants.

La box est conçue pour un anniversaire avec maximum 8 enfants et s’organise autour d’un thème. Evidemment, j’ai choisi le thème Star Wars. Cela n’a fait aucun objection à la maison. Mais si vous n’êtes pas fans de la Guerre de Etoiles, sachez qu’il y en a pour tous les goûts : il y a les box Mickeys, Minions, Tortue Ninja, Pirates,  Princesses, Dinosaures, Pat Patrouille et j’en passe… Je vous invite à vous rendre sur leur site pour découvrir la variété des thèmes proposés. Vous verrez d’ailleurs que l’on peut aussi moduler les box et ajouter d’autres produits.

J'ai testé la Box Ze Day
J’ai testé la Box Ze Day

Dans la boîte, on trouve tout ce qu’il faut pour dresser notre table en fonction du thème. Bon, évidemment, pas de gâteau. Faudra faire un petit effort et mettre la main à la pâte, au propre comme au figuré ! Dans la box Star Wars, il y a donc des assiettes en cartons, des serviettes, des gobelets, des bougies et même une pluie de petites étoiles pour rendre notre table encore « intersidérale » !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
J'ai testé la Box Ze Day
J’ai testé la Box Ze Day

On décore aussi la maison avec des accessoires qui en mettront plein les yeux aux petits copains. Il y a des ballons sur le thème Star Wars et même une pompe pour les gonfler ! Histoire de préserver notre périnée mesdames !! Et oui, depuis que j’ai mis au monde, j’ai une devise : c’est monsieur qui gonfle les ballons… Alors cette petite pompe, elle est vraiment bienvenue… Allez j’arrête ces digressions d’ordre gynécologique et totalement privées qui n’ont rien à faire dans cet article !!!!

Au déballage de la box, ce qui a le plus émerveillé mes garçons, c’est le ballon géant Storm Trooper. A taille réelle, le bonhomme, 1m77 ! Autant dire que c’est vraiment le clou de l’anniversaire. Il est fort à parier que le Bibendum essuiera de nombreux coups de poing façon punching ball le jour J. Bon, ce n’est quand même pas une pinata mais je vous garantis que l’effet sur les enfants sera au rendez-vous !

Enfin, une affiche à mettre sur la porte, un poster géant plastifié (s’il pleut ce jour là !) et c’est la grande classe. D’un coup, les ballons scotchés prennent un sacré coup de vieux et les enfants sont dans l’ambiance Star Wars dès le pas de la porte !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
J'ai testé la Box Ze Day
J’ai testé la Box Ze Day

Une fête d’anniversaire n’est pas une vraie fête si elle n’est pas masquée. Des masques en carton sont présents dans la box. Attention, ils sont assez fragiles, puisqu’en carton. A garder pour le moment de la photo collector ! C’est parfait notamment pour les 40 tirages photos offerts avec la box. Même nos petits invités pourront récupérer la photo souvenir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
J'ai testé la Box Ze Day
J’ai testé la Box Ze Day

Enfin, pour les parents peu inspirés et pour les enfants impatients, il y a deux petits cahiers joints à la box. Une heure avant l’arrivée des copains, c’est très difficile de faire attendre votre enfant. Il y a donc dans le carton un petit livret plein de jeux (labyrinthes…) qui lui permettront d’attendre le premier copain qui sonnera à la porte. Et pour les parents, il y a un livret plein de suggestions de jeux et d’activités à proposer aux enfants. Bref, vous êtes parés, s’il pleut s’il neige s’il vente  ou quelqu’autres situations prévues ce jour là. Et promis, quand tout le monde sera reparti, vous pourrez vous affaler dans le canapé… Avant de tout ranger !

J’ai vraiment trouvé géniale l’idée de cette box prête à l’emploi. Si vous êtes en panne d’idées ou vraiment en retard pour le jour J, n’hésitez pas à leur faire confiance ! Encore merci à Box Ze Day de m’avoir permis de rédiger cet article en m’offrant une box test.

J'ai testé la Box Ze Day
J’ai testé la Box Ze Day
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
J’ai testé la Box Ze Day

2 commentaires sur « J’ai testé la BOX ZE DAY – Plus moyen de se planter pour un anniversaire ! »

Laisser un commentaire