J’ai testé « Tricot et points créatifs » – Mon avis sur cette nouvelle formule pour vous lancer dans le tricot

Il y a quelques jours, j’ai été contactée pour découvrir et donner mon avis sur cette nouvelle formule tricot qui est désormais disponible chez votre marchand de journaux : Tricot et points créatifs. J’aime beaucoup m’informer de tout ce qui se passe dans l’univers du tricot, les nouvelles parutions et aussi tout ce qui est mis à notre disposition pour nous lancer. Je vous propose ici de découvrir le numéro 1.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Voilà comment se compose le kit que vous pourrez trouver chez votre marchand de journaux : pour 1,99e, un grand grand pack contenant des magazines, deux pelotes et des aiguilles.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Niveau matériel, c’est très complet. Il y a deux pelotes composées à 80% d’acrylique et 20% de laine. Vous avez aussi les aiguilles à tricoter et l’aiguille à laine qui vous permettra de terminer vos ouvrages. Ainsi, même si vous n’avez pris aucun bagage créatif, vous pouvez trouver sur votre lieu de vacances, dans ce kit, tout le nécessaire pour vous lancer dans le tricot. Point positif, les aiguilles sont des aiguilles de petite taille et ça, je trouve cela parfait pour s’initier au tricot. Les débutants sont souvent rebutés par des aiguilles trop longues dont ils ne savent que faire.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

En plus du matériel créatif, vous trouverez de magazines mini-format : un magazine de points et un magazine de tutos. J’ai d’ailleurs vu que le kit numéro 3 à paraître comportera un classeur qui vous permettra de ranger toutes vos fiches.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Le magazine de points est un vrai répertoire pour apprendre le tricot. Dans le numéro 1, vous retrouvez toutes les explications pour assembler votre future couverture. En effet, dans chaque numéro, vous aurez toutes les explications pour réaliser un carré tricoté avec un point particulier. En fin de « parcours » vous pourrez assembler tous vos carrés de manière à obtenir un plaid. C’est toujours plus motivant quand on apprend le tricot de savoir que tous les carrés tricotés ne seront pas enfin reposés et abandonnés mais donneront vie à une couverture qu’on aura envie de garder précieusement.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Un autre mag comprend des tutos divers pour vous lancer. Si vous êtes un débutant total, il faudra quand même, à mon avis, attendre un petit peu avant de vous lancer… Mais cela compose un joli ensemble de projets pour plus tard. Voici ma petite seléction de projets que j’ai trouvé vraiment sympas :

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Un bonnet un peu lâche. Il est vraiment très très facile à réaliser. Commencez le maintenant et vous serez ravie de le porter à l’automne !

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Un modèle de sac très sympa. Il est quand même d’un niveau plus difficile et nécessite l’emploi d’une aiguille auxiliaire pour les torsades. À mon avis, avant de vous lancer, travaillez d’abord bien vos carrés de point mousse et de jersey pour maîtriser la maille endroit et la maille envers. Une fois ces deux points maîtrisés, vous pourrez tenter ce sac.

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Ces petits chassons sont eux très très faciles à réaliser. Vous n’aurez plus aucune excuse quand vous chercherez quoi offrir à un bébé tout neuf !

Tricot et points créatifs
Tricot et points créatifs

Enfin, vrai point positif, il y a aussi de la déco avec toutes les explications pour réaliser ce pouf que je trouve vraiment sympa et tendance. C’est d’ailleurs sûrement par cela que je commencerai mon kit, cet été.

Une chouette formule que ce kit Tricot et points créatifs !

Bel été créatif !

 

 

4 commentaires sur « J’ai testé « Tricot et points créatifs » – Mon avis sur cette nouvelle formule pour vous lancer dans le tricot »

  1. Merci de toutes ces infos, à ce prix là, j’ achèterais certainement les 1ers numéros pour découvrir la collection et plus si elle me convient… mais je vois qu’il y a des trucs sympas à faire déjà, ça donne envie! Bonne soirée!!!

    1. Merci Veronique. C’est vrai que je fais comme vous, j’achète les premiers, j’aime bien ce type de collection. Bonne soirée

Laisser un commentaire