Patron de broderie – L’automne

Nous voici désormais en octobre. C’est un mois que j’affectionne tout particulièrement. C’est en effet le mois où j’ai donné la vie pour la première fois. Et puis c’est une période de transition. Lentement l’été disparaît, une saison plus froide, plus humide s’installe. Mais les couleurs et les odeurs sont un enchantement. Je suis certaine que vous, comme moi, adorez les promenades dans la campagne, les feuilles qui craquent sous les pieds, l’odeur d’un feu de bois au loin… Pour célébrer cette saison, j’ai dessiné une couronne de fleurs et de feuilles de saison que je vous propose ici en patron à broder. Histoire d’accueillir joliment l’automne en brodant au creux du canapé et en savourant une tasse fumante d’infusion.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Patron de broderie – L’automne

Pour broder cette couronne, je vous propose deux patrons. L’un avec le dessin seul, à vous de choisir vos coloris et vos points de broderie. Si vous préférez travailler avec un « filet », un patron très détaillé avec toutes les explications est également disponible. A vous de choisir ! Dans tous les cas, retrouvez le patron à taille réelle que vous n’aurez qu’à reporter sur votre toile à broder.

J’ai d’ailleurs, à l’occasion de cette broderie, découvert et testé de fil étoile DMC. Un joli fil avec un brin scintillant qui donne du relief à votre broderie. Je vous le recommande vivement ! Mon petit conseil : ne tirez pas trop sur ce fil sinon il casse (de par sa texture, il est un peu plus fragile que le DMC Mouliné classique) mais il donne vraiment un très joli effet.

Retrouvez ici les patrons de la broderie Automne ! Ainsi que tous les autres patrons de ma boutique.

Bonne broderie !

Patron de broderie - L'automne
Patron de broderie – L’automne

5 commentaires sur « Patron de broderie – L’automne »

Laisser un commentaire