Tuto déco de Noël – Fabriquez une petite crèche avec des bâtonnets de bois – Idéal avec les enfants

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un tuto très facile et à la portée de tous : fabriquer une petite crèche avec vos enfants pour mieux patienter ces dernières heures avant Noël. Quelques bâtons en bois, des feutres ou de la peinture, de la colle et le tour est joué. C’est si facile qu’on a envie d’en faire plusieurs pour les offrir autour de soi ! Inspiration Pinterest que je partage ici « à ma sauce » ! Joyeuses fêtes en famille !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai trouvé mes petits bâtons chez Action mais je suis certaine que vous en trouverez dans n’importe quel magasin vendant du matériel de loisirs créatifs. Commencez par couper 3 petits bâtonnets pour former les personnages et avec les feutres, formez les visages. Avec de la peinture, j’ai ensuite peint les « corps ». Pensez à couper les personnages en jouant sur des tailles différentes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Formez ensuite la maison en triangle, en collant trois bâtons de bois. Placez un point de colle au bas de chaque personnage que vous venez ensuite coller à l’arrière de la petite maison ou crèche. Inclinez les personnages pour un joli effet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, je me suis amusée avec ma machine de découpe et j’ai réalisé quelques petites formes que j’ai collées en haut de la crèche. Après 20 minutes de séchage, c’est prêt. Vous pouvez la suspendre avec un fil de laine ou l’accrocher dans le sapin, c’est ce que nous avons fait ! Dernière ligne droite avant Noël… Je vous souhaite de passer de très très belles fêtes en famille, auprès de ceux que vous aimez. Joyeux Noël !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 commentaires sur « Tuto déco de Noël – Fabriquez une petite crèche avec des bâtonnets de bois – Idéal avec les enfants »

Laisser un commentaire