J’ai testé la marque de sacs Cipu – Découverte au Salon des E-fluent – Retour sur ces sacs vraiment pratiques

Au mois de juin dernier, j’ai eu la chance d’être invitée au Salon des Efluent qui se tenait à Paris et c’est là que j’ai fait la découverte de la marque Cipu. Il y a quelques semaines, il m’ont recontactée pour me proposer de tester un de leurs sacs et de vous faire ici un retour. C’est l’objet de cet article.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Un grand sac très léger à emmener partout

Cipu, c’est d’abord une marque asiatique créée par une créatrice Taïwanaise qui a voulu mettre à disposition des parents des sacs à la fois légers et pratiques. Si, comme moi, vous êtes maman de jeunes enfants, vous savez que l’on est parfois un véritable escargot et que l’on porte avec nous presque notre maison. Exit les pochettes et autres mini sacs, nous avons besoin de grands sacs dans lesquels fourrer bouteille d’eau, goûter, compote et autre encas, crayons de couleurs et cahiers de coloriage, petits jouets, langes, doudous et tout ce qui peut encore paraître indispensable dans notre quotidien de maman (et dans celui de notre enfant). Si, d’entrée de jeu, le sac qui va nous accompagner tout au long de notre journée, est trop lourd ou peu confortable, on part déjà avec un mauvais point.

Les sacs de la marque Cipu se présentent comme ultra légers, imperméables, réalisés à partir de matériaux recyclés et avec de nombreux compartiments. Ces sacs sont proposés en différents formats qui vont du sac à langer au cabas en passant par le sac à dos et le sac pour enfants.

J’ai eu la chance de pouvoir tester le sac à langer Airy de la taille M que j’ai choisi en coloris noir marbré. Premier constat, c’est vrai qu’il est hyper léger. Très grand, j’ai pu le remplir de nombreuses affaires et il a été le compagnon parfait d’un mercredi marathon. J’ai aussi particulièrement aimé les multiples rangements et pochettes à l’intérieur qui permettent de gagner du temps quand il est question de chercher quelque chose. Il y a même une petite pochette brevetée anti-vol pour éviter par exemple qu’une personne mal intentionnée glisse la main dedans (cela arrive quand on a un grand sac, dans le métro par exemple) et n’en ressorte avec notre porte-feuille.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La bandoulière est fournie
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
De nombreuses poches intérieures et extérieures

Depuis je l’emmène partout avec moi et quand je ne m’en sers pas, je le plie très facilement pour le ranger. Encombrement minimal. Bref, je crois bien que j’ai adopté ce sac. Je pense d’ailleurs me prendre la version cabas que je trouve aussi très sympa. Idéale pour le printemps et les promenades en famille.

Et si jamais vous aussi vous avez envie de vous procurer un sac de la marque Cipu, vous pouvez utiliser le code promo caro_tricote20 jusqu’au 25 mars ! Ce code marche sur tous les sacs de la marque.

Sur ce, il est l’heure de remplir mon sac Airy et de partir affronter mon mercredi marathon : piscine, courses, foot et repas avec les copains au programme. Belle journée !

IMG_2204
Allez zou ! Je file !

2 commentaires sur « J’ai testé la marque de sacs Cipu – Découverte au Salon des E-fluent – Retour sur ces sacs vraiment pratiques »

Laisser un commentaire