J’ai testé la poussette Bonavi – En attendant bébé…

Il y a quelques jours, je vous disais avec bonheur que notre famille s’agrandissait et que dans quelques mois, nous serons 5. Un petit bébé à la maison et c’est le temps de ressortir du garage toute les affaires de puériculture conservées pendant des années. Et à l’approche des 8 ans de mon aîné, il devenait clair que notre bon vieux combi-poussette avait pas mal souffert de toute cette attente. Alors quand Bonavi m’a proposé de tester une de ses poussettes, j’étais ravie ! Voici donc toutes les informations et mon avis sur cette poussette.

Tout d’abord, cette poussette est vraiment le combi parfait qui va vous suivre pendant des années, depuis la sortie de la maternité jusqu’aux 4 ans de l’enfant. Même si, quand ils marchent, les enfants rechignent souvent à aller dans la poussette, nous avons, avec nos garçons, souvent emmené une poussette avec nous, ne serait-ce que dans le coffre, quand nous partions en voyage, pour une grande promenade ou encore en journée à Disneyland !

Cette poussette se compose d’une base sur laquelle vous clipsez très facilement une nacelle, pour les premiers mois de l’enfant, puis une assise à partir de 6 mois. La manipulation se fait vraiment très facilement, nacelle et assise étant très légères. Il suffit juste des les clipser pour les fixer. Et il n’y a plus qu’à partir en promenade !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La nacelle et l’assise se clipsent très facilement.
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Une nacelle entiérement déhoussable, c’est le gros point positif.

Tout d’abord, j’ai trouvé la nacelle vraiment chouette et je suis heureuse d’imaginer mon petit bébé tout neuf y dormir en promenade. Elle est super pratique, des ouvertures permettent d’aérer bébé (parfois en été, les nacelles peuvent se transformer en four alors ici, le fait de dézipper le tissu par endroit pour ne faire apparaître qu’un filet est vraiment appréciable). De plus, point vraiment positif, la nacelle se déhousse complètement ce qui permet de la passer en machine. Ça c’est top. On n’est jamais à l’abri d’un petit vomito !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Face à maman !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Face à la route !

L’assise est aussi très bien pensée. On peut la fixer soit face à nous soit face à la route. L’enfant n’est pas bas, n’est pas à ras du sol et ça aussi c’est super, cela l’éloigne (un peu) des pots d’échappement en ville. Et puis, il a une vue bien plus dégagée sur le monde qui l’entoure. Le petit plus que j’ai particulièrement apprécié : le repose-pied réglable en hauteur pour éviter que notre petit ait les pieds dans le vide ou alors les genoux trop hauts !

La poussette est livrée avec de nombreux accessoires. Ce n’est pas souvent le cas des combis qui mettent en option pas mal de petites choses. Alors que là, quand on commande la poussette, on a le protège-pluie, le pare-soleil, la moustiquaire et même un porte-gobelet ! Et ça, c’est vraiment le petit détail sympa.

Un sac est intégré au socle. Il est grand et super pratique, facile d’accès. En plus, on peut le fermer. C’est vraiment pratique quand on revient avec des livres de la bibliothèque par exemple et qu’une averse nous surprend. Ce que la poussette transporte sera bien protégé. Et si jamais vous avez une fuite de biberon ou de jus de fruit dans votre sac, il est lui aussi entièrement déhoussable et lavable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Guidon réglable

Le guidon se règle dans différentes positions et sur plusieurs hauteurs. C’est vraiment top quand on se passe la poussette, d’un parent à l’autre et qu’on est pas de la même taille. Parfait pour les bras et éviter les positions douloureuses !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Poussette repliée

La poussette se replie très facilement et très rapidement. J’y suis arrivée du premier coup ! Elle se range ainsi facilement dans le coffre. Bref, je suis conquise par notre nouvelle poussette. Je l’ai choisie dans un coloris vert olive que j’adore.

Et si jamais vous avez, vous aussi, envie de vous faire tenter par cette poussette, tout achat entraîne une période d’essai gratuite de 30 jours. Si elle ne vous convient pas, au bout de ces 30 jours, vous la renvoyez gratuitement. Bonavi garantit votre poussette 3 ans. Enfin, son prix est aussi un point tout à fait appréciable puisqu’elle est à moins de 800 euros quand il n’est pas rare de frôler les 1000 euros pour ce type de produit.

Allez, je m’en vais la ranger bien soigneusement, impatiente de l’emmener faire sa première promenade. Mais pas tout de suite, bébé doit encore rester bien au chaud !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 commentaires sur « J’ai testé la poussette Bonavi – En attendant bébé… »

  1. Effectivement bien jolie poussette. On conservera la poussette du premier et on achètera peut etre un jour une poussettes ultra pliable pour les déplacements en avion 😉
    Prends soin de toi :-*

  2. Un bébé ….Je suis trop contente pour vous et pour toute la petite famille ! Bravo pour ce landau poussette moi qui suis de la vieille école ! Que de progrès pour que l’enfant se sente bien, en sécurité …. Continuez à nous faire partager toutes vos trouvailles et nous apprendre à tricoter, crocheter, etc…..Merci

Laisser un commentaire