Mes rituels beauté pour la rentrée

Bonjour à tous. Aujourd’hui je voulais vous parler des petits rituels beauté que je prévois pour la rentrée. J’ai en effet reçu ces derniers jours plusieurs produits en test de mes partenaires et je vous propose une petite sélection de trois produits coup de coeur qui vont me permettre de vivre tout en douceur la transition été/automne. Je vous les présente dans cet article.

93864DD3-F5D3-43CB-BC99-FDAD5BF422CA

Le confort de la peau avant tout

Avec l’été et les vacances, on met notre peau à rude épreuve. Le soleil, parfois les brûlures liées aux coups de soleil, la chaleur, l’eau salée de la mer ou l’eau chlorée des piscines… font que notre peau tiraille, est très sèche quand vient le moment de la rentrée. J’ai récemment découvert les produits de la gamme LIPIKAR de la marque La Roche-Posay : c’est une gamme hydratante pensée tout particulièrement pour les mamans. J’ai choisi de combiner le gel douche et le lait. Le lait est d’une texture toute douce et vraiment cocooning. Il est réparateur et relipidant grâce à sa concentration en Cold Cream (3%) et en Beurre de Karité (10%). Un vrai moment de douceur après la douche, pour les matins de la rentrée et pour éviter ainsi la peau qui tiraille et qui gratte, je vous le recommande vivement.

DFE5D502-3BD8-4291-A04E-602C01E8B6B4.jpeg

Le soin des cheveux

A la rentrée, c’est souvent l’hécatombe niveau cheveux. Je ne sais pas vous, mais moi, je les perds en grande quantité à l’arrivée de l’automne. Cette année, j’ai décidé de tester les gélule de la marque Luxéol pour la pousse, la croissance et la fortification des cheveux. Ce complément alimentaire à base de roquette, de prêle des champs, de vitamines et de minéraux me permettra de garder des cheveux forts et en bonne santé à l’approche de l’hiver, moment où ils sont le plus agressés par le froid, l’usage du sèche-cheveux et rendus très électriques par le passage de pull et de grosses écharpes en laine.

EBB1280C-963D-4A34-AC19-D60847023A3528742F06-4949-4AD5-8B00-53589AEF4E3A

Des ongles bien soignés

J’ai un vilain défaut, c’est celui de me ronger les ongles. Des années que je fais cela et c’est parfois tellement ancré en moi qu’il est difficile même de contrôler ce geste. Pourtant, je travaille très fortement ces derniers mois à ne plus faire cela et à garder une jolie longueur d’ongles. Je me suis aussi rendu compte que, quand ils étaient vernis, j’avais moins envie de les ronger. Je me suis offert quelques soins en institut et pose de vernis semi permanent. Si vous ne connaissez pas, c’est un vernis qui tient deux semaines sur les ongles, sans s’abîmer, sans s’écailler. De jolies mains pour deux longues semaines sans avoir à faire de retouche ! Cela a fait un bien fou à mes mains et j’ai commencé à perdre l’habitude de les ronger. Si la composition de ces produits n’est pas des plus naturelles (un jour peut-être parviendrons nous à les rendre plus « safe » comme les colorations de cheveux), cela a quand même été très efficace sur mon mental. Le but, finalement, c’est de me faire perdre cette vilaine habitude. Mais niveau budget, les visites régulières en institut sont quand même très lourdes. Or j’ai découvert que cette manucure pouvait être faite à la maison avec le kit vernis semi permanent Twist Nails qui contient tout le nécessaire pour une pose et une dépose de semi permanent : 4 stylos feutre de vernis avec des couleurs variées, une lampe UV pour cristalliser le vernis, préprogrammée à 30 secondes, 1 polissoir, des lingettes dégraissantes et des lingettes dissolvantes pour la dépose. Plus de raison de ne pas avoir de jolis ongles parce qu’on n’a pas eu le temps d’aller en institut ! Comme c’est un produit que je découvre pour le blog, je vous propose ici un code promo pour obtenir 5€ de réduction sur le produit : c’est le code ABONNEE5.

Voici ma petite routine beauté que je vais me créer à la rentrée ! Passez une belle et douce journée !

Laisser un commentaire