Connaissez vous les jolies cartes tuto de Tisane Crochet ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je voulais vous parler d’une créatrice française qui déborde de talent et qui a eu une idée géniale : créer de jolies cartes avec au dos, un tuto de crochet. C’est le genre de petite carte que l’on a envie de glisser dans son sac, à l’intérieur d’un petit carnet ou d’un livre qu’on est en train de lire avec une création facile et rapide. Tisane Crochet inaugure ici une nouvelle rubrique : « le coin des créatrices ».Je vous explique le concept et je suis certaine que vous serez conquises.

Si vous ne connaissez pas Tisane Crochet, je vous invite à découvrir son compte Instagram. Son univers est tout doux, propice à la création, ses photos sont lumineuses, toujours dans des tons chauds et clairs. Il y a quelques mois, Corinne, la créatrice de Tisane Crochet a eu cette idée géniale de créer de petites cartes, aussi jolies en déco qu’inspirantes, qu’elle vend à l’unité dans sa boutique en ligne.

Chaque carte propose un tuto simple à réaliser, que l’on peut facilement décliner en différents coloris. Corinne se renouvelle sans cesse et complète très régulièrement sa collection de cartes, collant souvent aux saisons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par exemple, à l’automne, elle proposait de chouettes feuilles de chênes à crocheter et je me suis amusée à les réaliser dans différents coloris. Ou ces petits radis multicolores et trop mignons, à mettre en déco ou pour rejoindre la dînette de nos enfants. Avec Tisane Crochet, la création est toujours originale, la photo est toute douce et on peut décliner de plein de jolies façons ce que nous crochetons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par exemple ses petites poires. Elles ont une jolie feuille en fil dorée et on peut s’amuser à la crocheter dans différentes nuances.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elles sont aussi une super idée cadeau. Par exemple, vous pouvez glisser la carte avec la petite créa quand vous faites un cadeau à une personne créative. Des petits chaussons crochetés avec amour et la carte feront un joli cadeau pour une naissance, d’autant plus si la maman sait crocheter. Ça lui donnera envie de crocheter d’autres petits chaussons. De même, la carte avec le trèfle à 4 feuilles peut accompagner un message d’encouragement, des vœux ou des félicitations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La toute dernière carte quel j’ai reçue est celle de la petite souris et j’ai adoré la réaliser. Elle est toute simple et du meilleur effet puisque les enfants m’ont tous passé commande ! Je ne peux que souhaiter une longue vie aux cartes de cette créatrice de talent. J’aime tellement voir ma collection se remplir petit à petit.

C5314D2C-C5BB-4DCC-9C0A-33F2FDFD09F2

Et pour crocheter toutes ces petites merveilles, je travaille avec mon coton chouchou, les mini pelotes Ricorumi. Les couleurs sont vraiment sympas et leur mini format fait qu’on les glisse très facilement dans le sac. Si vous avez à patienter, dans le train, dans une salle d’attente… une carte de Tisane Crochet, une mini pelote de Ricorumi, votre crochet chouchou (je travaille ces pelotes en 3,5) et voilà de quoi vous occuper !

J’espère que cet article aura su vous inspirer et vous donner envie de découvrir cette créatrice. Je reviendrai ici régulièrement pour vous présenter des personnes que je trouve talentueuses. Passez un doux dimanche. Moi, je peaufine un tuto crochet qui sera bien vite sur le blog !

5 commentaires sur « Connaissez vous les jolies cartes tuto de Tisane Crochet ? »

  1. Je l’ai découverte il y a quelques temps déjà, grâce à toi !!! Tu avais posté ses jolies cartes sur Insra et j’ai craqué!!! J’adore…les tutos sont jolis, simples à réaliser et ces petites cartes dont juste magnifiques !!! Très belle découverte et j’en recommanderai !!!
    Delphine

Laisser un commentaire