Tuto crochet : Des petites feuilles pour compléter vos petites fleurs

Il y a quelques jours, j’ai posté ici et sur mon compte Instagram le tuto de petites fleurs de cerisiers, un tuto super simple, rapide à réaliser et qui donne envie d’en créer de toutes les couleurs. Et puis je me suis rendue compte qu’il manquait quelque chose à ces petites fleurs pour de jolies mises en scène. Certaines d’entre vous m’ont aussi demandé si je n’avais pas un tuto ou la référence d’un tuto pour donner à ces petites fleurs des petites feuilles. C’est chose faite ici puisque je viens juste d’achever le tuto de petites feuilles si simples à crocheter que l’on se retrouve bien vite avec un vrai feuillage de toutes les couleurs. Toutes les explications pour réaliser ces petites feuilles sont dans cet article !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore et toujours, je travaille avec mon coton fétiche, le Ricorumi, qui propose une palette de couleurs tellement riche et un crochet n°3,5. On a besoin de très peu de fil pour ces feuilles et donc c’est une façon de recycler nos restes de pelotes.

Pour faire une feuille :

Commencez par faire une chaînette de 6 ml.

Crochetez une maille coulée dans la deuxième maille après le crochet puis une maille serrée, une demie bride, une bride dans les trois mailles suivantes.

Dans la dernière maille, crochetez 5 brides et tournez l’ouvrage de manière à travailler « en face », de l’autre côté de la chaînette de départ, en symétrie, en faisant une bride, une demie bride, une maille serrée et une maille coulée dans les mailles suivantes.

49155CD7-0408-48A7-BAA8-C207D6B87ED5

Votre petite feuille est terminée, il ne vous reste plus qu’à rentrer les fils et à couper. Vous pouvez aussi garder un fil que vous ne coupez pas, si vous souhaitez coudre, par exemple, cette feuille sur une fleur ou sur un ouvrage.

C’était quand même super simple et rapide non ? Et ça donne envie d’en faire tout plein ! Avec les petites fleurs de cerisier et des petites feuilles de toutes les couleurs, plus d’excuse pour ne pas faire venir le printemps un peu plus vite non ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 commentaires sur « Tuto crochet : Des petites feuilles pour compléter vos petites fleurs »

Laisser un commentaire