Tuto crochet – Hortensia ou pensée

Ça me met en joie de crocheter des petites fleurs alors après les fleurs de cerisier et les jonquilles, je me suis fixé un nouveau défi : réaliser des fleurs d’Hortensia. Ces toutes petites fleurs à 4 pétales un peu pointus qui s’assemblent en de grosses boules et que l’on affectionne tout particulièrement ici… encore plus depuis que nous avons donné à notre fille le prénom Hortense… Une fois mes premières fleurs crochetées, j’ai eu un doute… ressemblaient-elles vraiment à des fleurs d’hortensia… Sur Instagram, on m’a dit que cela faisait aussi penser à la pensée… alors c’est une fleur indéterminée que je vous propose ici, entre l’hortensia et la pensée, à créer dans toutes les couleurs pour compléter votre collection de fleurs. Le tuto est ici !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai crocheté ces petites fleurs avec mon crochet 3,5 et les mini pelotes de Ricorumi. Du fil à broder et une aiguille seront aussi nécessaires pour faire leur coeur.

Commencez par faire un cercle magique et crochetez à l’intérieur 12 demies brides. Fermez votre tour par une maille coulée dans la première demie bride.

Au rang suivant, *faites (2 brides, 1 double bride) dans une maille, 1 maille en l’air, (1 double bride, 2 brides) dans la maille suivante, 1 mc dans la maille suivante* – Répétez de * à * encore 3 fois. Voici vos 4 pétales crochetés. Coupez et rentrez les fils.

Avec une aiguille et du fil à broder, faites le coeur en forme d’étoile avec de petits traits de tailles différentes qui partent du centre de la feuille. Rentrez les fils. Coupez.

Il n’y a plus qu’à refaire plein d’autres petites fleurs dans tous les coloris pour compléter votre collection de fleurs. L’une d’entre vous m’a même dit sur Instagram qu’elle ferait un arbre de fleurs avec une fleur par jour de confinement. J’ai trouvé que c’était une chouette idée.

Je vous souhaite de passer une belle journée, malgré les temps difficiles. Portez vous bien.

Retrouvez ici :

le tuto des jonquilles

le tuto des fleurs de cerisiers 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 commentaires sur « Tuto crochet – Hortensia ou pensée »

Laisser un commentaire