Faites votre broche en forme de petit poisson – Pour le 1er avril

En ces temps de confinement, on a un peu perdu la notion du temps. Pourtant, aujourd’hui, on est le 1er avril et qui dit 1er avril dit poisson d’avril ! Je me suis amusée à créer une petite broche en forme de poisson, toute brillante et toute  pimpante que je vais porter toute la journée mais aussi le 2 avril, le 3 et bien d’autres jours encore… Vous verrez, c’est pas compliqué. Le tuto est ici !

Pour faire cette petite broche, il vous faut : de la feutrine, du fil à broder, une aiguille à broder et une aiguille à perler (pour que le chas soit suffisamment petit et rentre dans la perle), un tout petit peu de ouate de rembourrage, une attache de broche, des perles et des sequins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Commencez par découper dans la feutrine deux petits poissons. Pour ce faire, j’ai utilisé ma toute nouvelle machine Cricut Maker dont je vous reparlerai très très vite mais vous pouvez aussi découper ces poissons aux ciseaux. Sur une des faces du poisson, commencez à broder les perles. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez comme dessins mais je trouvais sympa d’utiliser des sequins pour faire un effet écailles et jouer avec la brillance. Pour broder les sequins, procédez rangée après rangée, la nouvelle rangée chevauchant à moitié la précédente pour donner du relief.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Continuez à broder les sequins sur tout le corps du poisson, j’ai choisi de laisser les nageoires sans broderie. J’ai aussi délimité la tête du corps avec une ligne de perles miyuki. Sur l’autre face du poisson, fixez l’attache de broche avec quelques points de couture.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’étape suivante est de fixer les deux faces du poisson l’une contre l’autre au point de feston. Quand il ne reste plus que deux centimètres à coudre, glissez à l’intérieur un petit peu de ouate de rembourrage pour donner sa forme au poisson et fermez.

Rentrez les fils, coupez. Votre petite broche est prête à être portée… Et même si vous la portez devant, rien ne vous empêche d’aller coller des poissons dans le dos de vos proches !

Bon premier avril ! Et poisson d’avril !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

6 commentaires sur « Faites votre broche en forme de petit poisson – Pour le 1er avril »

Laisser un commentaire