Apprenez à crocheter un granny square et à lire un diagramme – Tuto vidéo

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle leçon de crochet en vidéo pendant laquelle je vais vous apprendre à crocheter un carré granny et à lire un diagramme. Rien de plus facile, vous verrez… Pourtant, nombreux sont ceux qui se heurtent à la lecture du diagramme. Allez, suivez moi, et le granny square n’aura plus aucun secret !

Souvent, j’entends dire : « les diagrammes, ce n’est pas pour moi, je n’y comprends rien ». Et pourtant, quelle joie quand on sait lire un diagramme, comme le crochet nous parait facile et limpide… Et surtout, le diagramme permet de travailler le crocheter dans toutes les langues puisque le diagramme est un langage universel ! Vous pourrez donc vous offrir des livres de crochet encore non traduits : s’ils comportent un diagramme, plus besoin de traduction !

Pour apprendre à lire un diagramme, je vous propose de nous pencher sur la technique du carré granny ou granny square qui nous offre des possibilités de création infinies : couverture, sac, coussin etc… J’ai choisi ici de vous montrer comment créer une guirlande avec 4 petits grannies.

A la fin de cet article, vous trouverez le fichier pdf qui me sert de support pendant la vidéo et que je vous conseille de télécharger et d’annoter.

Bon visionnage de la vidéo et belle journée !

Normalement, si vous voulez visionner la vidéo plus facilement, il faut vous inscrire sur Instagram. C’est pas bien sorcier et ça prend deux petites minutes 😉

Bon crochet !

Téléchargez ici le pdf du cours :

Diagramme granny

4 commentaires sur « Apprenez à crocheter un granny square et à lire un diagramme – Tuto vidéo »

  1. Merci beaucoup, j’ai découvert le crochet plus simple que je le pensais grâce à toi !
    Hâte de voir ce que tu nous as prévu pour la suite 😘💖

  2. bonjour, je regarde vos vidéos non par besoin mais par plaisir, vous avez des talents de pédagogue (en plus bien sûr de vos nombreux talents de créatrice). Vos démonstrations sont très claires et je suis certaine que vous allez faire beaucoup d’émules. Félicitations. Et bon anniversaire puis qu’aujourd’hui vous avez ‘tuite ans comme on dit dans le sud. PS : je n’ai jamais pu revoir le tutoriel du petit arc-en-ciel, impossible de trouver l’IGTV…

Laisser un commentaire