Apprendre à broder une silhouette – Tout sur le live du 15 août à 16 heures

La broderie (re)devient depuis quelques années un incontournable du DIY avec des patrons de plus en plus modernes et tendances. Parmi ces patrons, les silhouettes brodées ont aujourd’hui le vent en poupe. Avec leur forme minimaliste et le peu de points de broderie utilisé, ces silhouettes sont vraiment accessibles aux débutants et sont une porte d’entrée idéale dans ce loisir créatif. Et si la broderie de silhouette vous tente, ça tombe bien, samedi 15 août 2020, à 16 heures, je donne un cours en direct et gratuit pour vous lancer. Toutes les explications et le patron à télécharger sont dans cet article. Alors ? On se verra à cet atelier Live ?
Pour vous lancer dans la silhouette brodée, j’ai pensé un patron très simple, qui vous permettra de travailler facilement le dessin et broder sans trop de difficulté, avant de vous lancer dans des silhouettes plus complexes. C’est aussi un dessin que vous pouvez vous approprier très facilement en racontant l’histoire que vous voulez : un baiser ? Un air de tango ? Une confidence ? J’ai aussi volontairement fait ce dessin dans une taille assez petite, pour qu’il puisse être brodé sur un t-shirt, un totebag, une pochette, ou tout simplement un tambour comme je le présenterai lors du live.

Pour vous préparer à cet atelier de broderie, il faudra vous munir d’un tambour de diamètre 13 cm, d’un coupon de tissu (lin ou coton) de 20 cm sur 20 cm, d’une aiguille à broder et d’un fil à broder noir ou gris sombre. J’ai utilisé une échevette de mouliné spécial DMC coloris 844 et j’ai brodé avec deux brins de fil uniquement. N’oubliez pas non plus vos petits ciseaux de broderie !

Une fois que vous aurez téléchargé le patron (il est en bas de cet article), vous n’aurez plus qu’à le transférer sur votre tissu soit en utilisant un coupon hydrosoluble sur lequel vous décalquerez le dessin et qui fondra au contact de l’eau, soit avec un feutre spécial broderie qui disparaît soit au contact de la chaleur soit au contact de l’eau. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une table lumineuse ou tout simplement vous appuyer sur une fenêtre.

47F32D80-C7C2-4CE1-852D-699407E1CB6B

En début de live, je vous donnerai quelques astuces pour transférer votre motif sur le tissu mais il faudra quand même que ce soit fait avant chez vous si vous voulez avancer sur la broderie : 55 minutes c’est souvent trop court pour faire tout ce que l’on aimerait faire ! De même je vous donnerai des explications si vous voulez broder la silhouette de votre choix, notamment à partir d’une photo. Dans ce cas, munissez vous d’une photo chouchou, d’une feuille de calque et d’un crayon de bois. Les plus équipés pourront faire la même chose avec un IPad et l’application Procreate.

Niveau point de broderie, ce sera très simple puisque nous en utiliserons un seul, le point arrière. Cette broderie vous permettra de vraiment travailler ce point et votre geste pour que vos contours brodés deviennent aussi nets qu’un trait de crayon. Vous verrez, avec un peu d’entraînement ça vient vite !

Je vous invite d’ores et déjà à télécharger le patron ici. Pour l’heure, vous pouvez déjà le reporter sur votre tissu et nous, on se retrouve ce samedi 15 août à 16 h en direct sur Instagram et cela se passera sur le compte de I make 😉

Patron – Apprendre à broder une silhouette

A samedi ! Et d’ici là, portez vous bien ❤️

Et si vous avez déjà envie d’aller un peu plus loin dans la broderie de silhouette, vous pouvez visiter ma boutique de patrons où quelques patrons pourront vous faire progresser sur le sujet 😉

CFDD0042-9B6A-4C30-96DF-4BF61907205DA92320B6-35B9-478A-A66E-D2CCC5B1449D

 

3 commentaires sur « Apprendre à broder une silhouette – Tout sur le live du 15 août à 16 heures »

  1. Oh super !!! Merci Caro !!! Je travaille samedi matin mais je vais tout mettre en œuvre pour être présente à 16h !!! J’espère que tes vacances se sont bien passées … des bises bretonnes ensoleillées . Delphine @les_korrigans

Laisser un commentaire