Tuto crochet : Des petits chapeaux pour habiller les glands !

C’est le petit tuto rapido du dimanche soir que je vous propose aujourd’hui. La semaine prochaine il va faire beau et chaud (même très chaud !) et ce sera le temps parfait pour faire de chouettes promenades et ramasser plein de petits glands. Vous pourrez alors vous amuser à créer une déco d’automne originale en leur crochetant des chapeaux de toutes les couleurs ! En plus c’est vraiment pas compliqué. Vos enfants vont adorer et risquent de vous les piquer !

Pour faire ces petits chapeaux, je vous recommande d’utiliser un crochet 2,5 et un fil de coton qui se crochète aussi dans cette taille. Il vous faut très très peu de longueur de fil donc n’hésitez pas à garder vos toutes fins de pelotes pour ce projet.

R1 : Faites un cercle magique et crochetez 6 ms à l’intérieur (6 m)

R2 : Faites une aug dans chaque m du rang précédent (12 m)

R3 à 5 : Faites une ms dans chaque m du rang précédent (12 m)

Terminez par une maille coulée, rentrez et coupez les fils.

Crochetez ensuite la petite tige ainsi : faites 3 ml, 1 ml pour tourner, 3 mc. Coupez et rentrez les fils. Cousez la au sommet du chapeau.

Une fois votre petit chapeau terminé, mettez à l’intérieur quelques gouttes de colle textile et venez placer le gland à l’intérieur. Maintenez le fermement quelques secondes le temps que la colle fasse effet. C’est terminé… Il ne reste plus qu’à en refaire un autre, puis un autre !

Il y a trois ans, j’en avais fait de petits sachets que les enfants avaient offerts à leurs maîtresses ! Bon crochet et bonne fin de dimanche !

15 commentaires sur « Tuto crochet : Des petits chapeaux pour habiller les glands ! »

Laisser un commentaire