J’ai testé le transfert de foil avec Cricut- Je vous explique tout

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je voulais vous parler d’un outil extra que j’ai eu la chance de tester sur ma machine de découpe Cricut : le transfert de foil. Si vous ne savez pas ce qu’est le foil, ne vous braquez pas, j’étais comme vous jusqu’à quelques semaines avant de découvrir cet outil et aujourd’hui je trouve cela formidable. Il s’agit tout simplement de cet effet de brillant que l’on peut voir par exemple sur des faire-part. C’est très beau, ça fait hyper qualitatif et pourtant on peut faire ça tout simplement depuis chez soi avec la machine. Je vous explique tout !

La machine Cricut c’est un peu la machine qui fait tout. Elle coupe, elle grave, elle dessine… Et ce pour tous les usages, le papier, le textile, le cuir, la feutrine etc… Bon il lui manquait une application et avec le transfert de foil, c’est chose faite, la machine ajoute encore une corde à son arc et devient l’indispensable des créatifs.

Cela se passe grâce à un outil que l’on glisse dans la machine et qui va venir appliquer l’effet de brillance sur votre feuille de papier ou sur du simili cuir. Ce n’est pas plus compliqué que de glisser l’outil dans la mâchoire de la Cricut, de choisir votre feuille et de poser par dessus une feuille de foil. On lance la machine et elle fait le travail toute seule. Pas de temps de séchage, aucun risque de brûlure. C’est même beaucoup plus rapide qu’une découpe et le résultat est dingue. J’ai fait un essai avec un dessin déjà enregistré dans le design space et je suis fan du résultat. J’imagine très bien cet effet sur des faire-part, des cartes… L’outil est d’ailleurs vendu avec trois épaisseurs de trait possible (fin, moyen et large) pour varier les tracés et les effets. En plus de la vente de l’outil, Cricut propose la vente de feuilles de foil de toutes les couleurs. Bref ça multiplie les envies créatives.

Avec cet outil, la machine devient vraiment complète et multi tâche. C’est un vrai plus pour les créatifs.

Outil de transfert de foil

Feuilles de transfert

3 commentaires sur « J’ai testé le transfert de foil avec Cricut- Je vous explique tout »

  1. Je ne connaissais pas du tout…..c’est très sympa de nous révéler tes découvertes….Merci et bon travail
    J’adore les papillons et j’en ai crochete pas mal…c’est amusant à crocheter..
    J’aimerai aussi un modele rouge gorge pas trop complique..bonne journee

Laisser un commentaire