C’est dimanche. Un dimanche de fin novembre encore confiné… Aujourd’hui, nous avons décidé que nous ferions le sapin. C’est un peu plus tôt que les précédentes années mais la situation fait que nous avions envie de précipiter les choses. Pour l’occasion, j’ai eu l’envie de créer un tuto tout simple de petites étoiles. Vous aurez envie de les multiplier à l’infini, de les attacher en guirlande ou de les mettre sur votre sapin. En une soirée, une après-midi, au chaud sous un plaid, vous en ferez facilement 7 ou 8… À offrir, à mettre sur vos emballages cadeaux… Cette petite étoile saura trouver sa place dans vos projets de fin d’année.

J’ai créé ces étoiles avec un crochet n3 et du fil Ecocoton de chez Phildar.

R1 : Commencez par faire un cercle magique, 2 ml pour monter et 10 brides dans le cercle magique. Fermez par 1 mc dans la première bride et resserrez le cercle.

R2 : (ne faites pas de ml pour monter) *Faites (1 bride, 1 double bride, 3 mailles en l’air, 1 mc dans la double bride, 1 double bride, 1 bride) dans une maille, 1 mc dans la suivante.* Répétez encore de * à * 4 fois.

Coupez et rentrez les fils.

Si vous voulez suspendre vos étoiles, coupez une longueur de fil de 10 cm et passez le dans une des branches de l’étoile. Nouez ensuite votre petit lien à ses extrémités.

Vous avez fait une petite étoile, je suis certaine que vous aurez dès à présent envie d’en faire plein d’autres !

Je vous souhaite de passer un beau dimanche ! Bon crochet !

%d blogueurs aiment cette page :