Mon éponge au crochet – Nouveau modèle en Creative Bubble de Rico Design

 

Bonjour tout le monde. Dernier dimanche avant Noël, je vous propose un tuto rapido pour crocheter des petites éponges à glisser dans vos cadeaux. Pour cela, il vous faut de préférence une pelote de type Creative Bubble de Rico Design mais un coton fera aussi l’affaire. Prenez votre crochet 5 et suivez ce tuto !

R1 : Faites un cercle magique et crochetez 10 brides à l’intérieur. Fermez par une maille coulée et serrez le fil de départ pour resserrer les brides.

R2 : Faites 2 ml pour monter. Crochetez 2 brides dans chaque m du rang précédent mais pour crocheter chaque seconde bride, passez le crochet à travers de la bride du rang précédent. Terminez par une mc pour fermer le cercle. A ce moment, vous devez voir apparaître un petit relief, formant un soleil ou une étoile, sur votre ouvrage.

R3 : Faites 2 ml pour monter. On va continuer sur la même logique. Cette fois ci, faites (1 bride puis 2 brides dans la m suivante en passant le crochet à travers la bride du rang précédent pour faire la deuxième bride) – Répétez ainsi jusqu’à la fin du rang et fermez votre rang par une maille coulée. Le motif en forme d’étoile est cette fois ci encore plus net.

R4 : Faites 2 ml pour monter. Faites ensuite (2 brides puis 2 brides dans la m suivante en passant le crochet à travers la bride du rang précédent pour faire la deuxième bride) – Répétez ainsi jusqu’à la fin du rang et fermez votre rang par une maille coulée.

R5 : Faites 2 ml pour monter. Faites ensuite (3 brides puis 2 brides dans la m suivante en passant le crochet à travers la bride du rang précédent pour faire la deuxième bride) – Répétez ainsi jusqu’à la fin du rang et fermez votre rang par une maille coulée.

R6 : Faites 2 ml pour monter. Faites ensuite (4 brides puis 2 brides dans la m suivante en passant le crochet à travers la bride du rang précédent pour faire la deuxième bride) – Répétez ainsi jusqu’à la fin du rang et fermez votre rang par une maille coulée.

Coupez et rentrez les fils. Crochetez un second disque identique. Mais à la fin du second disque, ne coupez pas le fil. Placez les deux disques l’un sur l’autre, envers contre envers. On va maintenant les fixer l’un à l’autre en crochetant tout autour en travaillant et dans les mailles du premier disque et dans les mailles du second disque. Crochetant ainsi  la bordure :

R7 : Commencez par une maille coulée. Passez deux mailles, crochetez 6 brides dans la maille suivante, passez deux mailles, crochetez une maille coulée. Répétez ainsi  jusqu’à la fin du rang. A la fin du rang, faites une chaînette de 25 ml et terminez par une maille coulée dans la première maille du rang.

Rentrez les fils. Pas besoin de rembourrer votre éponge, elle prend de l’ampleur grâce aux petits pics.

Passez une belle journée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 commentaires sur « Mon éponge au crochet – Nouveau modèle en Creative Bubble de Rico Design »

Laisser un commentaire